• Google +

• Acronis et clonezilla

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Dépannage, trucs et astuces » Acronis et clonezilla Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 17 Juin 2017 - 06:23    Sujet du message: Acronis et clonezilla Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut à tous.
    Hier j'ai voulu faire un clone d'un SSD (peut importe l'OS qui est dessus), et pour cela j'ai voulu le faire avec le CD de Acronis true image 11 .
    Donc je ne met que le SSD source et le SSD destination dans la tour.
    Je boot sur le CD de Acronis, tout fonction bien , je sélectionne le SSD SOURCE, mais lorsque je veux selectionner le SSD de destination...il est grisé, donc impossible de poursuivre l'opération,la case suivant est grisée aussi.
    Je tente la même chose avec le CD de clonezilla......idem, l'opération commence, mais s'arrête au bout de quelques secondes "impossible de .......? "
    Bizard tout de même, j'avais avec ces même CD réalisé des clonec plusieurs fois sans problème.
    Donc je vais sur le net et télécharge une version "clonezilla" mais cette fois en 64 bits.et là tout a fonctionné comme il faut Okay
    Donc la question est : Il y-a-t-il une version 32 ET 64 bits pour Acronis true image ???

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Sam 17 Juin 2017 - 06:23    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 17 Juin 2017 - 08:43    Sujet du message: Acronis et clonezilla Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut,

J'ai essayé Acronis et finalement je préfère AOMEI que je trouve super facile, mais ça ne répond pas à ta question. Wink

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 17 Juin 2017 - 08:57    Sujet du message: Acronis et clonezilla Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

bonjour
    l'Indien le 11 prends en charge le SSD! Donc tu dois te planter quelque part

emile

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 17 Juin 2017 - 08:58    Sujet du message: Acronis et clonezilla Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    AOMEI, connais pas Sad , mais Clonezilla est très efficace pour tout les OS , seul problème il est en anglais, mais même une chèvre comprendrait comment s'en servir car il existe ses tutos simple en français:
    https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/
    mais éprès reflexion, je pense qu'il faut mettre le bios en IDE ou Native, pour que l'ancien fonctionne et non en AHCI ou UEFI Smile

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 17 Juin 2017 - 09:01    Sujet du message: Acronis et clonezilla Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

emile.06 a écrit:
    bonjour
    l'Indien le 11 prends en charge le SSD! Donc tu dois te planter quelque part

Re,
    je n'ai pas dit qu'il ne prenait pas en charge les SSD, mais il ne voulait pas selectionne le SSD des destination !!
    PS: J'ai bien Acronis true image 11 Neutral

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 17 Juin 2017 - 09:09    Sujet du message: Acronis et clonezilla Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

re
    ben lit après le point d'exclamation ..
    réessaye plusieurs fois, des fois il merde

emile

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Acronis et clonezilla Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Dépannage, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .