• Google +

• [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20

Index du Forum »   » AUTO-MOTO  » Mécanique, entretien » [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20 Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Gregchal63

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 09:40    Sujet du message: [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d'une Hyundai I20 année 2014 1.2

Elle est plutôt récente et en bonne état mais j'ai récemment eu des problème par rapport au freinage.

Depuis quelques je sens que la voiture tire vers la gauche quand je freine. L'effet se ressent plus avec le temps.

J'aimerais pouvoir identifier le problème et si vraiment un changement de pièce s'impose, j'irais chez un garagiste (je vis pas très loin de Saint Nazaire)

Du coup si quelqu'un voit quelle pièce il faudrait que je vérifie je suis preneur.

Merci d'avance pour vos suggestions,

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 09:40    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 10:46    Sujet du message: [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Cela peut venir de plusieurs choses donc difficile de cibler le -ou les- problème.

Plusieurs causes à ce problème :

- défaut de parallélisme (généralement cela se voit à l'usure des pneus),
    - vérifier le liquide de frein et voir si il n'y a pas d'air dans le circuit du côté incriminé,
    - étrier grippé,
    - disque de frein voilé ou usé irrégulièrement,
    - un disque de frein gras (fuite de liquide de frein ou des projections venant de la route) : les plaquettes glissent et sert moins fortement que l'autre côté...

Cordialement

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 19 Juil 2017 - 17:51    Sujet du message: [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Avant toutes choses.
    >S'assurer que la voiture "roule droit" en lâchant le volant en ligne droite si possible au milieu de la route sourire
    >Contrôler la pression des pneus,
    >Contrôler si les plaquettes de frein ne sont pas usées ou usure irrégulière,
    >Contrôler la présence de gras sur les disques,
    >Faire le cas échéant une purge des freins,
    >Contrôler le jeux des biellettes de direction,.......
    > ensuite on avisera Smile

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 19 Juil 2017 - 18:04    Sujet du message: [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

J'ai eu le problème avec un Mastervac..

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Gregchal63

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Mar 25 Juil 2017 - 11:48    Sujet du message: [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Merci à tous pour vos réponse et notamment Cheyenne qui a soulevé la bonne piste.

Après un diagnostic, je confirme que le problème vient d'une usure inégale des plaquettes de freins, du coup je vais devoir remplacer celles qui sont abimés.

Pour faire le changement, n'étant pas du tout mécano je pensais faire appel à un garage, à priori le garage Hyundai de Saint Nazaire est pas trop mal noté.

Si la facture est trop salé, je verrais si je peux le faire moi même.

Merci encore,

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [Résolu] Problème de freinage - Hyundai I20 Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Mécanique, entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .