• Google +

• Pièce auto Peugeot ou Citroën

Index du Forum »   » AUTO-MOTO  » Mécanique, entretien » Pièce auto Peugeot ou Citroën Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 14 Sep 2017 - 08:56    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous.
    Sur ma voiture Mazda 3 équipée du même moteur 1.6 HDI PSA, je dois remplacer la sonde de température FAP.
    Sur mon Ile ,cette pièce est INDISPONIBLE Evil or Very Mad
    La pièce concernée est la sonde de température échappement FAP comme photos:

La référence Citroën est : 1618 LS. Longueur du câble environ 20 cm.
    Si quelqu'un pouvait m'en trouver une chez un concessionnaire (Peugeot , Citroën ou Ford focus) moteur 1.6 HDI de 2010, ce serait sympa.
    Si jamais on peut en parler en Message privé.
    Elle est bien dispo sur Ebay, mais le fournisseur n'expédie pas à la Réunion (on doit puer des pieds Very Happy )
    http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-Citroen-Peugeot-Sensor-Abgastemperatur-Abga…
    Chez les concessionnaires elle doit tourner au environ de 100€ (port non compris)
    PS: Précision : Moteur 1.6 HDI FAP 110 CV

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Jeu 14 Sep 2017 - 08:56    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 10:51    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut,

Mon président de Chasse était responsable pièces détachées chez le concessionnaire Citron, si tu n'as pas trouvé je peux lui poser la question.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 11:06    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Ah ben je veux bien.
    A Priori, cette sonde est commune à plusieurs moteurs PSA: C3,C4, Peugeot HDI 1.6, 307, 308, etc... et même sur les Ford Focus avec le même moteur.
    A l'occasion demande de te confirmer que cette sonde est bien commune au moteur 1.6 HDI PSA 110 CV?
    Si oui on communique par Email privé, OK.
    Pour le paiement je te propose de te rembourser en 24 mensualités à partir du 1 janvier 2018, ça te va ??? Mr. Green Mr. Green

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 11:14    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

[i]Pour le paiement je te propose de te rembourser en 24 mensualités à partir du 1 janvier 2018, ça te va ???

Bof, je préfère que tu nous invite, mon épouse et moi pendant 15 jours, trajets compris, je t'apporte la sonde par la même occasion, ça te va ?

Bon je pose la question à mon président chéri.

(Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 12:08    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

En fait il n'y a plus de stock en concession, tout doit être commandé....

Je suppose que tu as vu les sites de ventes, du genre Oscaro et autres ?

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 12:42    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Bien sûr: Oscar, Mister machin, Ouebdile toto, etc..personne n'a ce genre d’élément électronique. Sur Ebay, ils n'expédient pas à la Réunion Mad
    Tout de même incroyable, c'est une pièce commune à plusieurs marques et modèles et qui tombe en panne comme les autres et PERSONNE ne l'a en stock Shocked
    Bah, des filtres, des plaquettes de freins et autres conneries ça ils ont ,mais ne demande pas une aile,une portière, un pare-choc, tout est sur commande Confused
    Si tu trouve, fait moi signe Smile
    Je vais aller encore piocher sur le net.
    Chez Mazda Réunion, ils peuvent m'en commander une, mais elle est en est en OR MASSIF (le prix ~ 350 € SANS le port Bannir )

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 13:27    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour les amis,

Bon de mon côté j'ai téléphoné aux différents concessionnaires qui bien entendu ne l'ont pas en stock. Commande avec attente d'une quinzaine de jours, c'est comme ça ici, ailleurs je ne sais pas. Pour le prix, je ne le dis même pas tellement c'est abusé (loin des 100 euros)...
    Idem, et après recherches, aucun site ne l'a en stock sur le net, étrange en effet...

Tu as pensé à aller voir dans des casses autos ? De mon côté je verrai dans les casses cette semaine, ce week-end je suis coincé.

Sinon au pire, l'acheter sur Ebay et faire livrer chez ton fils en France qui te le réexpédiera chez toi... Ce sera certainement moins cher et plus facile...

Bon week-end

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 13:34    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pfffffffff, une vrai merde ces bagnoles: que ce soit Bigot, Rini, le citron et les autres, ils n'ont RIEN en stock et t'attende avec le bazooka pour la facture, on est vraiment des vaches à lait.
    Même si chez Merco, le pièces sont chères, EUX au moins peuvent te fournir rapidement.
    A la casse ?, ils ne vendent que des pièces déjà démontées et posées sur des étagères. Pas de pièce à démonter soit même, ni garnitures, ni plastique, et le tout 50% du prix NEUF: tu achètes ou tu te barres degoute

executeur

Membre ++
    Membre ++

Lien du message Message : Posté le: Sam 16 Sep 2017 - 06:51    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut
    Tiens j'ai trouvé ça, je sais pas si il envoie à la réunion , a priori reste 1 en stock
    https://www.eurofrance.pl/Capteur-de-Temprature-dHuile-Citroen-1.6HDI-1618LS-Peugeot-dOrigine

la vraie faute est celle que l'on ne corrige pas (Confucius)

Amitiés

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 16 Sep 2017 - 07:23    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    OK merci, mais c'est un capteur de température d'huile !!!
    Celui que je cherche est un capteur de température de gaz d'échappement Smile
    Il semble être pareil, mais n'ont pas les valeurs FAP et en plus le câble est trop court: le câble doit mesurer au moins 45 Centimètres.
    Chez Peugeot ils m'ont dit que ce n'était pas le même même si la ref semble identique!!!
    C'est une merde ces pièces Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: Pièce auto Peugeot ou Citroën Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Mécanique, entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .