• Google +

• Petite astuce auto

Index du Forum »   » AUTO-MOTO  » Mécanique, entretien » Petite astuce auto Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 23 Sep 2017 - 10:05    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,
    Comme tout le monde le sais, les voitures (toutes marques confondues) sont équipées de trucs anti-pollution.
    Très bien pour l'écologie ,mais Très mauvais pour votre moteur qui s’encrasse pire qu'une cheminée.
    Les éléments qui "polluent" votre moteur sont :
    La vanne EGR, et ces fameuses vapeurs d'huile renvoyées dans le système d'air.
    Ces vapeurs d'huile ré-injectées dans le circuit d'air encrassent tout ce qu'elles trouvent sur leur passage:
    Le turbo, les sondes, la vanne EGR, les durites, les soupapes moteur, etc.. et pour certains modèles le refroidisseur d'air ( intercooler)
    Alors voilà une méthode approuvée qui vous évitera tout ces problèmes d'encrassement de votre moteur: le déviateur de vapeurs d'huile issu de votre reniflard.
    Il suffit de dévier la durite de sortie du reniflard et d'envoyer les vapeurs ailleurs, dans un filtre externe Smile
    Voilà des photos que j'ai fait sur la Mazda de madame (moteur 1.6 HDI PSA)

Puis:

Puis

Comme on peut le voir , les vapeurs sont redirigées vers un réceptacle (pour le moment une bouteille plastique que je vais améliorer) et voilà , plus de vapeurs d'huile dans le moteur.
    Pour l'instant j'ai fait au plus vite, mais je vais mettre un récipient plus "adapté".
    Pas de soucis, si vous n'êtes pas trop bricoleur, il existe des Kits vendus tout prêt dans le commerce.
    http://www.swapland.fr/recuperateur-d-huile/2427-mini-recuperateur-bache-d-…
    Ceci n'est qu'un exemple, mais il en existe une multitude d'autres, prix environ 100 € !!
    AUCUN problème avec le CT, je l'ai fait sur ma Merco, et sur la Mazda.
    La seul contrainte est de vider les bocal tout les......40'000 kms Very Happy Very Happy Very Happy
    PS: ne pas oublier de boucher le trou sur la durite du turbo...un simple bouchon de champagne fera l'affaire.
    En plus il ne risque pas de sortir de son trou, puis qu’à cette endroit il y a de l'aspiration,il faut juste qu'il soit étanche.

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Sam 23 Sep 2017 - 10:05    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 23 Sep 2017 - 11:19    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour L'indien,

Excellent et très intéressant. Vraiment bonne astuce ... Okay
    Merci pour ton partage.

Bon week-end sourire

Visiter le site web du posteur

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 23 Sep 2017 - 16:44    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

ça pourrait être sympa de mettre une photo au bout d'un certain temps, qu'on puise se rendre compte de la quantité de produit dont on parle Wink

m'étonne que ça passe au CT, enfin ça ne passera sans doute plus à partir de 2018...

bon vikend

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 24 Sep 2017 - 07:05    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Freetronic a écrit:
    Hello,

ça pourrait être sympa de mettre une photo au bout d'un certain temps, qu'on puise se rendre compte de la quantité de produit dont on parle Wink

m'étonne que ça passe au CT, enfin ça ne passera sans doute plus à partir de 2018...

bon vikend

Re,
    Cette modification a été faite sur beaucoup de voitures, notamment des Mercedes pour raison principalement de l'encrassement du collecteur d'admission et des volets qui sont montés dessus (qui ne servent strictement à RIEN) Pour le CT, No problème et mieux encore, les vapeurs d'huile ne sont plus brûlées par le moteur mais sont récupérées dans un filtre, donc encore moins de particules.
    Pour infos voilà l'état de mon collecteur d'admission sur ma Merco qui avait 186'500kms:

Bon appétit Laughing
    Voilà mon bocal de récupération: un bocal de cornichon modifié Smile

Et le bocal après 7000 kms :

Bon OK, ce n'est pas très clair, mais en gros il y avait environ 2 cuillères à café d'huile au fond.
    Donc fait le calcul : 186'500 : 7000 = 26 fois 2 cuillères à café d'huile avalé par le turbo qui ne doit..normalement envoyer QUE DE L'AIR.
    Aller, encore une petite pour la route...beurk !

Une partie de la crasse récupérée dans le collecteur d'admission avec une ..CUILLÈRE Shocked le reste est parti avec la karcher, le gas-oil, l’alcool à brûler et re-karcher...plus de 2 heures de nettoyage et après nettoyage du bonhomme qui avait pris des couleurs aussi Very Happy Very Happy
    PS: le contrôle technique sera plus dur UNIQUEMENT pour émissions des gaz à la sortie d'échappement Wink

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 24 Sep 2017 - 09:53    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Remarquez : Si vous avez un doute avec le CT, il suffit de rebrancher les tuyaux comme à l'origine pour passer le CT et l'affaire est conclue Laughing

Temps de la manip = 5 minutes Neutral

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 27 Sep 2017 - 11:39    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Juste pour infos, voir une vue large de mon montage sur ma Merco.
    Je rappel, cette modif peut être faite sur n'IMPORTE quel moteur moderne essence ou diesel, et ne modifie absolument RIEN dans le fonctionnement du moteur. Vu qu'on dévie les vapeurs d'huile , elle ne sont plus brûlées par le moteur qui s'en porte encore mieux Smile
    > Le départ:

>L'arrivée au bocal:

Coût de mon montage :
    Un vieux bocal de cornichons (vide Very Happy ) 1 mètre de tuyau renforcé, 2 coudes et raccords sanitaire, et un peu de courage Mr. Green = 35 roros TTC
    La sortie est reliée à un filtre spécial reniflard qu'on trouve dans les boutique de tuning auto à partir de 15 €. Il suffit de le nettoyer tous les 15'000 kms avec un produit style nettoyant frein.
    https://www.cdiscount.com/auto/r-filtre reniflard.html#_his_
    On a le choix !!!!!

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 28 Sep 2017 - 13:51    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Voilà, montage définitif sur la Mazda (Moteur 1.6 HDI PSA)
    Depuis le moteur :

Le "bocal" de récupération:

Il n'y a pas beaucoup de place disponible, il faut un peu d'imagination Smile
    Voilà tout propre, tout neuf Okay

Les membres suivants remercient Cheyenne50 pour ce message :
    C-FREE-C (28/09/17), Freetronic (29/09/17)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 12 Oct 2017 - 15:00    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pffff, le plus difficile sur les voiture modernes, c'est de trouver la place pour mettre le "bocal".
    Sur la Mazda , j'ai du faire marcher mon imagination :il est fixé en bas de la boite à air Very Happy

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Jeu 12 Oct 2017 - 15:13    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

Sur ma voiture aucune place possible. C'est déjà limite pour changer le filtre à huile. Mr. Green

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 12 Oct 2017 - 15:57    Sujet du message: Petite astuce auto Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Bah tu rigoles, moi je t'en trouve UNE place.
    Tu n'es pas obligé de le mettre dans le compartiment moteur comme moi, fais moi une photo gros plan de ton espace moteur et je vais t'en trouver...Une place Laughing

Dernière édition par Cheyenne50 le Jeu 12 Oct 2017 - 19:53; édité 1 fois

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Petite astuce auto Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Mécanique, entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .