• Google +

• Panneau stop

Index du Forum »   » FOURRE-TOUT  » Fourre-tout » Panneau stop Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Gregchal63

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Ven 20 Oct 2017 - 10:00    Sujet du message: Panneau stop Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Je me posais une question ce matin. Elle est vraiment stratégique, alors je vous la partage ! sourire

Savez-vous pourquoi les panneaux stop ont 8 côtés ? A ma connaissance (limitée), ce sont les seuls dans ce cas... à moins que je me trompe.
    Je me pose la question, car j'en ai beaucoup autour de chez moi, donc j'ai le temps de réfléchir à ce problème Mr. Green

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur !

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Ven 20 Oct 2017 - 10:00    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 20 Oct 2017 - 10:44    Sujet du message: Panneau stop Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Question pas si bête ! Mr. Green
    Il semblerait que plus il y a de côtés à un panneau plus le danger est grand... Un site, pris au hasard sur le net, en parle, il est ICI Okay

Cordialement

Visiter le site web du posteur

executeur

Membre ++
    Membre ++

Lien du message Message : Posté le: Ven 20 Oct 2017 - 13:58    Sujet du message: Panneau stop Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

j'ai trouvé ça :
    Reconnaissable entre tous, le panneau "Stop" est le seul à être octogonal. Son origine remonte à 1915, dans le nord des Etats-Unis et au Canada.

Dans ces régions froides, la forme octogonale permettait de reconnaître le panneau même recouvert de neige ou de givre. Une nécessité, car le franchissement d’un stop est l’une des infractions les plus dangereuses.

Le panneau octogonal est resté une exception nord-américaine jusqu’en 1968, avant que la Convention de Vienne n’uniformise la signalisation routière dans le monde. Il est aujourd’hui rouge et le mot "Stop" y est inscrit, parfois traduit.

Auparavant, ce panneau était majoritairement rond, même en France. Certains Etats, tels Cuba, le Pakistan et quelques pays d’Afrique, ont conservé son ancienne forme

la vraie faute est celle que l'on ne corrige pas (Confucius)

Amitiés

Gregchal63

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 14:15    Sujet du message: Panneau stop Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Super merci de vos réponses.

Mais alors, si c'est pour éviter au panneau stop d'être illisible sous la neige ou la glace, pourquoi ne pas utiliser ce système pour d'autres panneaux routiers importants, comme les virages dangereux, ou autres..

D'ailleurs, vous saviez qu'il n'y a qu'un seul panneau stop dans Paris ? Wink
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/03/97001-20121003FILWWW00489-un-s…

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 14:27    Sujet du message: Panneau stop Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

RE,

Le lien des panneaux routiers est un e-commerce, interdit sur le forum d'habitude, mais bon on va dire que ça rentre dans la discussion. Sur ce site justement, il y a le panneau stop en vente. Au sujet de votre interrogation, oui pourquoi car effectivement d'autres formes peuvent être aussi visibles sinon plus.

Quant à l'unique stop à Paris, je l'apprend, comme quoi. De toute façon, le stop est en voie de disparition au profit de la priorité à droite et des rond points...

Bonne journée sourire

Visiter le site web du posteur

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:56    Sujet du message: Panneau stop Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Et bientôt, il n'y aura plus de feux rouges dans Paris..

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Panneau stop Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Fourre-tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .