• Google +

• Un truc tout bête

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Dépannage, trucs et astuces » Un truc tout bête Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 22 Oct 2017 - 16:18    Sujet du message: Un truc tout bête Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Sur le vieux PC de madame, j'avais remplacé son DD qui était en IDE avec XP , donc avec nappe, par un DD sata avec un adaptateur IDE/SATA.
    Le PC fonctionnait, mais était très lent, mais très lent au démarrage, puis à l'ouverture des applications.
    En fouillant dans mes tiroirs, hier j'ai retrouvé un DD IDE de 160 GO Shocked
    Alors pour tester, je l'ai formaté, contrôlé, branché seul sur le PC et j'ai installé un...Linux 32 bits dernier née.
    A ma grande surprise, le PC est redevenu "normal" avec un démarrage digne d'un Win XP Okay
    Donc pour conclure, j'en déduit qu'un vieux PC qui n'a que des prises IDE sur la CM, ne supporte pas bien le DD SATA !
    Comme c'est une vieille bécane, il va me servir pour le streaming Razz Razz

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Dim 22 Oct 2017 - 16:18    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 22 Oct 2017 - 16:23    Sujet du message: Un truc tout bête Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Comme c'est une vieille bécane, il va me servir pour le streaming Razz Razz

Salut,

Tu en fais bien ce que tu veux. Mr. Green

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:49    Sujet du message: Un truc tout bête Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello sourire

Un PC quel que soit son âge est toujours recyclable, ne serait ce que pour le surf sur le net ou la bureautique. Okay

Excellente semaine sourire

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 23 Oct 2017 - 13:54    Sujet du message: Un truc tout bête Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Oui, C-FREE-C je sais, mais le but de mon post était la remarque que mettre un DD SATA2 sur un PC avec CM n'ayant que des prises IDE, MÊME avec un adaptateur IDE/SATA, ne fonctionne pas bien, voir mal, chose que je n'aurais pas pensé !!!
    @Osram

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 23 Oct 2017 - 13:56    Sujet du message: Un truc tout bête Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Impoli.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Un truc tout bête Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Dépannage, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .