• Google +

• [Résolu] Durée cycle congélateur

Index du Forum »   » ÉLECTROMÉNAGER - ÉLECTRONIQUE  » Électroménager » [Résolu] Durée cycle congélateur Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 23 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Une p'tite question sur le froid..

Le thermostat de mon congel armoire est HS et il n'existe plus, ce qui fait que le groupe fonctionne en permanence.

J'ai donc interposé un programmateur journalier

réglé sur 30 minutes marche et 30 minutes arrêt, la température est de -25 ° soit 7 de plus que la normale.

Que me conseillez vous comme plages sachant que je ne peux faire que de 15 en 15 minutes.

30 marche et 45 arrêt

15 marche et 30 arrêt

???

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Dernière édition par Osram le Mar 24 Oct 2017 - 09:49; édité 1 fois

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Lun 23 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 23 Oct 2017 - 17:56    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonsoir Osram,

Alors là bonne question... Cependant ton système m'intrigue car le froid joue au yo-yo ! Personnellement, et en attendant l'avis de l'emplumé (balaise dans l'électroménager), je mettrais 30 minutes marche et 15 minutes de pose. Ceci pour être sûr que les produits ne souffrent pas vu que ton thermostat est HS...

Bonne soirée sourire

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 04:26    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Alors voilà ce que dit "l'emplumé"
    La régulation d'un appareil pour le froid ne se régule pas en temps, mais en température !
    Donc si le thermostat est HS, ben on en pose un nouveau qui lui est réglable.
    Juste pour infos:
    La temp de conservation d'un produit déjà congelé et de -18° au minimum pour une conservation.
    Pour congeler un produit frais, il faut mettre la position "congélation" qui descend à environ -35°, puis on règle à -25° pour une conservation long terme....+ de 6 mois.
    Par contre il faut être plus précis Môsieur la lumière:
    "la température est de -25 ° soit 7 de plus que la normale."
    Alors c'est quoi la normale pour toi : -25 +7 = -32
    Ou -25 -7 = -18°.
    Donc mis à part la congélation d'un produit frais qui doit se faire à -35°, la température de conservation doit être au MINIMUM de -18° , mais on peut tout à fait conserver à -25° Neutral
    Pour les plages il faut tester pour avoir une température de CONSERVATION constante de -20°
    Pour congeler, il suffira de bloquer le programmateur pendant 2 ou 3 heures Smile
    Pour calculer la plage d'extinction, on met en marche constante, on regarde la température atteinte, puis on coupe, et on contrôle après un temps XX jusqu'à ce que la température descende à -20°, et on ajuste le bazar en concéquence Razz
    Juste une question : l'armoire fonctionne en froid sec ou traditionnel ??

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!
    Les membres suivants remercient Cheyenne50 pour ce message :
    C-FREE-C (25/10/17)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 09:40    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bon, tout le bla bla, je connais...tu aurais pu t'éviter la fatigue des doigts. Razz

Changer le thermostat, oui je l'ai démonté mais la pièce n'existe plus, j'ai vu un équivalent et j'attends la réponse du vendeur.

Pour moi la température normale de conservation est de -18, à -25 il surconsomme inutilement.

C'est un froid traditionnel.

(Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)
    Les membres suivants remercient Osram pour ce message :
    C-FREE-C (24/10/17)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 09:46    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Mais, je ne fais que répondre à ta question :
    "Que me conseillez vous comme plages sachant que je ne peux faire que de 15 en 15 minutes" .
    Alors si tu ne veux pas de ..Bla bla, ,ne nous pose pas la question, tu met ton sablier et basta !!

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!
    Les membres suivants remercient Cheyenne50 pour ce message :
    C-FREE-C (25/10/17)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 09:49    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Je n'ai pas demandé un cours sur la congélation..je sais à quelle température il faut congeler et conserver.

Ma question porte sur le temps afin de maintenir à -18 et non -25, rien d'autre.

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:16    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

bonjour
    Tu peux mettre un thermostat universel, le seul problème c'est la longueur du serpentin capillaire qui doit être identique
    si il est plus long c'est pas grave, plus court non.
    Tu as un dégivrage auto donc il y a deux contacts NO NF, un enclenche le groupe et quand il se ferme l'autre enclenche la résistance de dégivrage, si tu met une horloge tu vas pouvoir le faire avec des essais pour la durée, par contre pas de dégivrage.
    Ceci n'est valable que si ton thermostat n'est pas bloqué en position dégivrage, sinon il faut débrancher les deux fils qui commande la résistance, la il faut un peux de connaissance pour le faire.
    Quand à la durée en temps toi seul peux le définir avec essais, un thermomètre quand la témp est à -25 tu coupe et tu note le temps pour qu'il redescende à -18 c'est empirique mais tu a une marge de sécu (il ne descendra pas en dessous de -18 )

emile
    Les membres suivants remercient emile.06 pour ce message :
    C-FREE-C (25/10/17)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:21    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut Emile,

Pas de dégivrage auto et je ne connais pas la longueur du serpentin.

J'ai testé et mis 30 minutes marche et 45 minutes arrêt, je vais surveiller.

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)
    Les membres suivants remercient Osram pour ce message :
    C-FREE-C (24/10/17)

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:29    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

re
    TU débranche le thermostats tu isole les 2 fils et tu tire le serpentin viens avec fais doucement pour ne pas le casser

emile

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:33    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Le problème avec ce thermostat, c'est qu'il a une fixation un peu spéciale et que je pourrais pas en fixer un autre dans son emplacement.

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: [Résolu] Durée cycle congélateur Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Électroménager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .