• Google +

• Vacances NC

Index du Forum »   » LOISIRS, JARDIN, DÉCORATION...  » Loisirs, décoration, jardin, animaux » Vacances NC Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 13:54    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut à tous,
    Je suis heureux de partir en vacances en nouvelle Calédonie ou habite mon cousin Okay
    Au menu, pêche aux crabes et chasse aux cerfs puis barbecue. Il parait que là bas, c'est infecté de cerfs: plus de cerfs que d'habitant en NC !!!!
    Pour l'occasion, il me propose de me prêter une une carabine 243 Winchester avec ou sans lunettes. Il paraît que cette carabine peut abattre un cerf à 200 mètres sans lunettes, si on est un bon..tireur, ..., mais je suis gaucher....on verra sur place.
    Il y a aussi un tas de "cochons" mais il paraît qu'il ne faut pas le rater sinon il faut courir vite et savoir monter aux arbres Very Happy
    Donc à partir du 31 octobre, je suis mort jusqu'au 28 novembre...2017 si l'avion ne fait pas comme le vol MH 370 Wink

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 13:54    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 14:11    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello l'emplumé sourire

Superbe endroit, mon meilleur ami à l'armée est né et vit là-bas (suis toujours en contact régulier avec lui). Au sujet des cerfs c'est vrai, d'après lui c'est même un problème par endroit (beaucoup d'accidents routiers)... Profites en, car crois moi beaucoup aimeraient bien aller là-bas en vacances. Okay

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 14:31    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    ne te fais de bile pour moi, mon cousin est équipé: Pour la ville il me prêtera une "berline", mais pour la "brousse" il me prêtera un 4x4 équipé avec pare-buffles pour le cas ou (à 80%) je croise un cerf sur la route, principalement sur la route de Bourail.
    En effet les cerfs sont une vraie calamité en NC, il y en a partout à profusion.Il est même question de les éliminer avec du poison, ce qui ne plait pas à tout le monde!
    Selon ses dires ,et à certains endroits, il n'est même pas la même de viser..tu tires dans le tas et presque à coup sûr il y en a un qui tombe. Par contre il est fortement conseillé de ne pas en consommer trop, la viande très charpentée est bourrée d'acide urique qui te donne la "goutte" en moins de 3 jours !!!
    Donc au menu, vraisemblablement beaucoup de poissons des crabes et des.....langoustes de 3 kilos !!!! hummm miam miam.
    Pour le fromage et les yaourts et le pinard, il paraît qu'il faut la carte gold !!!! Le moindre camembert de Normandie est vendu 15 € degoute
    Et puis il y a ces fameux "tricots rayés": Gentils serpents de mer peureux et peu agressifs, mais donc la morsure est MORTELLE et pas d'antidote Confused
    Juste pour rire :
    https://www.youtube.com/watch?v=2fmV6L_uPDc

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 15:20    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,

Les prix sont abusés sérieusement ! pfff Quant au serpent venimeux, je coure plus vite que lui ! Very Happy Il y a les araignées aussi ... Confused là je détale tellement vite que je reviens sur le continent sans toucher l'eau ! Very Happy

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 15:35    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pour faire court, certes les prix sont prohibitifs, mais les salaires ne sont pas moins
    Pour exemple, mon cousin avant de se mettre à son compte touchait en tant que directeur commercial et technique le modeste salaire de 16'000 € soit environ 1'900.000 francs pacifiques !!!!!! et qu'une maison "confortable coûte environ 350'000 e soit environ 41 millions pacifiques, alors ...
    J'ai des captures de prix divers de chez moi..La Réunion, et je ferais la comparaison Smile
    Si l'ambiance me plait, je ne dit dit pas que...... Neutral

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:09    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    pour ceux qui ne connaisent pas La NC, voil à une balade en ville de Nouméa. Non ,non ,ce n'est ni Nice ni Cannes, mais bien bien Nouméa "Anse Varta" degoute
    https://www.youtube.com/watch?v=2fmV6L_uPDc
    Tu as vu : la plage tout autour de la ville avec place de parking stop
    Je m'excuse, mais si je peut aller planter ma toile de tente par là bas, personne ne m'y en empêchera, même les méchants Wink

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:41    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Humm le 243 est un calibre pour petit gibier...faut pas louper les organes vitaux si tu ne veux pas lui courir après pendant des heures.

Sers toi de la lunette, c'est plus sur.

Tiens regardes ceci :

Voilà encore un calibre doué d'une grande précision à moyenne distance qui a été introduit en 1953, produit par Winchester en 1955 et basé sur le calibre militaire 7,62 x 51 NATO (.308 Winchester et donc, avec un étui de 51 mm) mais dont on a rétreint le collet à 6,18 mm (.243).

Son faible recul et sa polyvalence ont fait qu'il allait vite rencontrer un succès populaire à travers le monde entier. En effet, celui-ci offrant un pouvoir vulnérant et émettant un plus faible bruit à la sortie de bouche qu'une .308, il fut vite adopté par les chasseurs au petit gibier et aux nuisibles. En effet, elle convient particulièrement bien pour le gibier situé entre 40 et 60 kg maximum. Cette cartouche est également un bon compromis entre la 6.55 x55 et la 7.08 pour la chasse avec une carabine légère. Ceci dit, elle est loin d'être aussi polyvalente que celles-ci.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 24 Oct 2017 - 18:08    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Quelques balles pour te donner une idée du calibre.

La 243 Win est en 10, moi je tire celle qui est en 15 sur chevreuils, sangliers, cerfs et biches.

En ce qui concerne les sangliers, il est toujours recommandé de pouvoir se protéger en cas de charge..

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mer 25 Oct 2017 - 00:25    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello les insomniaques comme moi. 😀

Alors au sujet des calibres pour la chasse je ne peux participer car suis plus armement militaire (cela n'a rien à voir). Par contre je reconnais que j'en ai appris pas mal avec tes explications du chasseur Osram. 😎😉
    Juste un truc, mais ça tu ne pouvais pas forcément le savoir Osram, c'est que là-bas, c'est tir à la tête, pas au corps. Mon ami ne chasse que comme ça et sa famille aussi. ☺

Au sujet de l'explication des prix en NC, effectivement si le salaire (ou la retraite) suit c'est le paradis. Sinon bien c'est quand même la galère. Quant à choisir entre la réunion ou la NC, là je te rejoins, et ce, même si je ne connais pas vraiment la réunion pour comparer. 😊 Par contre je connais la NC donc pour moi c'est vite choisi. 😎😉

Bonne nuit 😃

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 25 Oct 2017 - 04:30    Sujet du message: Vacances NC Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Je ne suis pas un grand connaisseur en chasse et fusils , mais une chose est sûre, ce n'est pas en battue, mais plutôt à l'affût sur un terrain dégagé semble-t-il à Bouloupari ? Selon mes infos, il semblerait que les chasseurs préfèrent le cerfs, car il paraît que le cochon est très difficile à tuer net, à moins d'être très prêt et avec un 12 mm , sinon, soit tu le perd, soit il te fonce dessus Confused La 243 semble suffisante pour un cerf à condition d'être précis : un tir dans la tête ou en dessous du cou .
    https://www.youtube.com/watch?v=tLo08YtGfHg
    Par contre , à 200 mètes , je pense qu'il faut absolument une lunette.
    Bon d'accord, à l'armée (12éme Cuir en Allemagne) j'avais été sélectionné pour faire parti du groupe tireurs d'élite, mais ça , c'était il y a 50 ans Very Happy Very Happy.

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Vacances NC Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Loisirs, décoration, jardin, animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .