• Google +

• [En attente] Alimentation portable HP G72

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Dépannage, trucs et astuces » [En attente] Alimentation portable HP G72 Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Mar 7 Nov 2017 - 23:46    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

La batterie de ce PC ne tient plus la charge très longtemps.
    Je branche le portable sur la secteur, la batterie se charge un peu, je peux travailler disons 1/4 d'heure, ensuite la batterie ne prends plus la charge et donc le PC s'arrête rapidement.
    Si j'enlève la batterie, le PC toujours sur le secteur démarre et s'arrête rapidement également.

Merci de votre aide.

Bernard

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Mar 7 Nov 2017 - 23:46    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mer 8 Nov 2017 - 10:21    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

J'ai bien peur que la batterie soit HS. En effet, il est possible sur les HP, que si la batterie dysfonctionne, le PC ne fonctionne pas même connecté directement au secteur.
    Suivez les indications proposées sur le site officiel HP et voyez si cela apporte des améliorations. Auquel cas et suite aux tests proposés sur le site officiel, soit il faudra changer l’adaptateur secteur soit la batterie ou pire la carte mère.

Cordialement

Visiter le site web du posteur

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Jeu 9 Nov 2017 - 11:46    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Un peu plus d'explications.
    J'ai enlevé la batterie, je branche l'ordinateur sur le secteur, il fonctionne environ 1/4 heure puis s'arrête.
    Si je le rebranche à nouveau 1/2H après il fonctionne à nouveau quelques minutes.
    On dirait que plus je le laisse reposer plus il fonctionne longtemps, le maximum étant de l'ordre du 1/4H.
    Très difficile de faire quelque chose.
    Je suis aller voir sur le site officiel HP, ça ne m'a pas aidé beaucoup.

Merci de votre aide

Bernard

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Jeu 9 Nov 2017 - 12:28    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

En premier lieu j'essayerais un autre chargeur relié au secteur. A la lecture de votre propos, on dirait que votre chargeur se met en sécurité (se coupe)...
    Cela m'est arrivé avec l'alim de ma box internet qui se mettait en sécurité lors de coupures EDF, depuis que je l'ai changé cela ne se produit plus (même problème avec un chargeur pour smartphone).

A suivre donc
    Cordialement

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Dim 12 Nov 2017 - 18:32    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'autre chargeur identique, par contre j'ai fait les essais suivants.
    J'ai un chargeur de puissance équivalente qui me sert sur un portable Dell.
    J'ai enlevé la batterie de mon Dell et mis le chargeur HP, le PC a fonctionné plus d'une heure et je l'ai arrêté ensuite.
    Ce test semble prouvé que cela ne vient malheureusement pas du chargeur HP.
    Par contre si je mets le chargeur Dell sur le HP ça ne fonctionne pas.

Cordialement,

Bernard

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Jeu 16 Nov 2017 - 10:49    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Sans la batterie, l'ordinateur arrive à tenir plusieurs heures.
    J'ai pu ainsi faire un peu de nettoyage car il en avait besoin : Ccleaner, Malwarebytes,...
    Hier soir je l'ai arrêté normalement sans le débrancher de la prise.
    Ce matin il ne démarre pas.
    J'ai tendance à penser qu'il s'agit de l'alimentation interne qui a un problème, si alimentation il y a.
    J'en suis la.

Cordialement,

Bernard

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Jeu 16 Nov 2017 - 12:02    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Si tel est le cas, ce serait des composants électroniques sur la carte mère qui auraient un problème. Seule solution pour savoir est d'ouvrir le PC...
    Généralement les composants sont faciles à changer avec un peu de patience et de doigté.

Cordialement

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Sam 18 Nov 2017 - 10:33    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Nouveau problème, à force de plantage, le PC ne redémarre plus même en mode sans echec.
    "Manque ExplorerFrame.dll". "Essayer de réinstaller le programme".
    Je n'ai pas trouvé comment faire.

Cordialement,

Bernard

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 18 Nov 2017 - 11:07    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Ouvres la fenêtre et hop...

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 18 Nov 2017 - 12:09    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Insister pour le démarrage sans échec, auquel cas si vous avez accès au gestionnaire des tâches, servez vous de votre navigateur (autre que internet explorer) afin d'aller chercher la dll sur le net. Dll a placer dans le système 32 (entre autre car on ne connait pas votre système d'exploitation)...
    Si pas d'accès, se servir d'un Live CD Linux, aller sur le net chercher la DLL et la placer dans les fichiers correspondant à votre version de Windows.
    Autre solution, se servir du CD (ou DVD) d'installation du PC et restaurer une sauvegarde ou réparer Windows...
    Plein de solutions en fait...

Cordialement

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: [En attente] Alimentation portable HP G72 Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Dépannage, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .