• Google +

• [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur

Index du Forum »   » BATIMENT  » Électricité » [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 25 Nov 2017 - 19:07    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Je fais un petit montage avec ce ventilo et ce variateur de vitesse (afin de limiter le bruit).

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/variateur-universel-cosy-blanc-lex…

Le problème que je rencontre, le ventilateur "grogne" et ne prend pas toute sa vitesse, le variateur n'agit pas ni en - ni en +.

Quel serait le problème?

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Dernière édition par Osram le Mar 28 Nov 2017 - 17:43; édité 3 fois

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Sam 25 Nov 2017 - 19:07    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Dim 26 Nov 2017 - 12:30    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Problème d'ampérage peut-être ? Ou le variateur ... ?

Visiter le site web du posteur

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 26 Nov 2017 - 16:29    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

bonjour
    Évident! Le variateur est pour du résistif ( ampoule ) Pas pour un moteur.

emile

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 26 Nov 2017 - 18:26    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Grrrrrrrr, encore un vendeur de chez La Reine Merlin qui n'y connait rien et il se disait électricien. Twisted Evil

Merci à vous deux, je vais le rapporter.

(Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:31    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Quel type de variateur pour soit le ventilo en photo ou un split de clim utilisé uniquement en ventilation ?

Mon idée est de renvoyer l'air chaud de la cheminée vers le bas à l'aide d'un split de clim ou de pousser l'air chaud de la hotte vers la grille de ventilation.

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:52    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

En gros c'est ça :

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

re
    Pour pouvoir piloter un moteur (charge inductive), un gradateur doit être conçu spécialement voit sur le web
    le prix est conséquent, essaye direct sans réducteur, à mon avis cela doit être bon, et en + moins de frais
    toutefois je doute que le volume d'air déplacé soit suffisant il te faut mettre une turbine type vmc

emile

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 17:59    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Il déplace plus de 160 M3/Heure

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 18:33    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

re
    Met le en charge et tu vas voir le résultat ( à mon avis pas bon )

emile

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 18:38    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Je l'ai déjà collé à l'emplacement que je lui réserve, il crache et l'air chaud sort bien de l'autre coté, mais avec la vitesse il est trop bruyant pour une salle à manger.

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: [Résolu] Variateur de vitesse sur ventilateur Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Électricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
    .