• Google +

• Changer cadrage photos

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Image et son  »  Photos » Changer cadrage photos Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 11:41    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    J'ai pris des photos de vacances avec mon "smartphone", mais j'ai bien pris soin de sélectionner le mode paysage lorsqu'il le fallait et le mode portait aussi. J'ai pratiquement pris toutes mes photos avec mon smart de 12 Mp en position horizontal, donc mes photos se présentent assez bien dans P.S ...Produc...
    Par contre ma femme a préféré de prendre toutes ses photos avec son Iphone 4 (un peu pourrie comme résolution) mais TOUJOURS en position vertical.
    Donc je me retrouve avec des photos rétrécies dans P.S .
    Par exemple voilà une photo en deux positions différentes:
    Celle prise en portrait :

Et une autre en Paysage:

Alors évidement, on ne voit pas la même chose !!!
    Donc je disais donc il y-a-t'il un moyen de mettre des photos "Portrait" en paysage sans trop de dégâts ... .
    En fait la deuxième en paysage, j'ai bidouillé la première en portrait, agrandi, modifie de taille et fait une capture d'écran que j'ai recadré.
    Bon d'accord pour 5 ou 10 photos je veux bien , mais pour 750 , je vais y passer le reste de ma jeunesse ,enfin du moins ce qu'il en reste Very Happy:
    Je ne vous explique pas, nous sommes en pleine brousse en Nouvelle Calédonie, premier village plutôt TRIBUE à 50 kms au minimum degoute
    T'as pas intérêt à tomber en panne...des sens......ou même d'essence !

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 11:41    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 12:20    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

Quasi tous les logiciels de dessin ont une fonction "Cut out"

tu sélectionnes la zone à recadrer > cut out > et tu enregistres

ici avec irfanview

Pas plus long que ça sourire

Edit: attention aux options de sauvegarde, qui par défaut dégrade la qualité dans irfanview pour l'exemple

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 12:47    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à vous deux,

Je pense que Freetronic n'a pas compris la question, en fait il ne veut pas tronquer la photo mais l'avoir en totalité avec l'appareil de Mme comme sur le sien.

Si j'ai bien compris le dialecte de l'indien. Very Happy

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 12:59    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Exactement: Avec photofiltre Studio j'arrive à faire la même chose qu'avec irfanview , mais il m'en manque bout en haut et en bas.
    C'est un peu comme si tu voulais mettre ta fenêtre verticale dans le même trou mais à l'horizontal, mais ça il faut que j'explique ça
    à madame
    Mr. Green
    SAUF pour faire une photo de personne à 1 ou 2 mètres de moi, je met toujours mon smartphone à l'Horizontal, car le cas échéant je peu couper les côtés, mais pas le contraire.
    Donc je vais me taper un cargos de photos à ajuster avec Proshow, quel bonheur degoute

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 13:05    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Je ne vois pas comment faire autrement que ce que Freetronic a préconisé. A savoir couper la partie à garder afin de la redimensionner (éventuellement).

Auquel cas, si il faut redimensionner les photos en lot et non une par une, il y a "Image Resizer" gratuit que l'on peut trouver ICI. Cependant cela ne mettra pas des images en mode portrait en version paysage et cela n'enlèvera pas les parties que l'on ne veut pas conserver.

Bonne journée sourire

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 13:34    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Ben voui, c'est ce que j'ai bien compris. Il eut fallu...prendre les photos en mode paysage et le problème n'existerait pas Razz

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 13:57    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello Y'a pas de solutions tu es obligé d'en perdre une partie....tu peux toujours la faire pivoter elle sera en paysage Very Happy degoute ....lol ok je sors

Un sourire, c'est le début du plaisir..

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 15 Jan 2018 - 17:29    Sujet du message: Changer cadrage photos Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

bonjour
    Oui c'est le même problème que les films à la télé! Les films en scope, pour augmenter la vision verticale (pour se rapprocher des bords afin de diminuer les bandes noires) ils tronquent l'image sur les côtés, des fois vous avez un personnage qui répond à droite de l'écran et il n'est pas là!... alors que le réalisateur c'est emmerdé pour pour avoir une très belle image et une composition du cadrage parfait.
    Mais bon l'indien sais que il n'y a pas d'autres soluces que de tronquer

emile

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Changer cadrage photos Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum »  Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .