• Google +

• Peinture à l'eau

Index du Forum »   » BATIMENT  » Rénovation, réparations » Peinture à l'eau Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 17 Jan 2018 - 10:17    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Si il y a truc que je ne maîtrise pas c'est bien le bâtiment Sad
    Donc je suis en train de repeindre les murs intérieur de chez moi.
    Ces murs ont été "repeint" par madame à ....l'éponge de toutes les couleurs à la va vite sans préparation, bref.
    Donc après un petit lessivage , j'ai passé une couche de sous couche que j'ai laisser sécher une nuit, j'ai commencé à passer la première couche de peinture universelle à l'eau :
    >Peinture Mur/Plafond MAT acrylique qui ne coule pas.
    Suite à un séchage d'environ 1 heur (préconisé 1/2 h sur le pot) j'ai passé la deuxième couche.
    Mais après séchage, HORREUR, on vois toutes les marques du rouleau.
    je pense que la peinture est trop épaisse et en plus il fait 32° à l'ombre.
    Alors ma question est :
    Vu que la peinture est difficile à étendre régulièrement, je pense la diluer avec de l'eau .
    J'ai fait un test dans un coin, mais ça dégouline partout.
    C'est quoi ou combien le dosage peinture/eau pour avoir un truc utilisable ??
    Merci pour la réponse, j'ai le pot de peinture ouvert Smile

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Mer 17 Jan 2018 - 10:17    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 17 Jan 2018 - 11:02    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut Picasso,

En principe c'est précisé sur le pot..

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 17 Jan 2018 - 14:29    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pfff, tu penses bien que si j'avais des infos sur le.."POT", je me serais débrouillé tout seul, seulement voilà, il n'y a rien de spécifié..poil au nez !!
    Tu es peintre en bâtiments ??

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 17 Jan 2018 - 14:31    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Je l'ai été dans ma jeunesse..

(Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 17 Jan 2018 - 14:36    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Sous couche 10 % d'eau.

Couche 3 à 5 %

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 18 Jan 2018 - 07:00    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Bon ,j'ai plus ou moins résolu mon problème "d’aspect" de la peinture.
    Comme j'ai passé en tout 3 couches : une de sous couche et 2 couches de peinture, j'avais donc de l'épaisseur de peinture.
    Hier, j'ai pris du papier à poncer avec un grain assez gros (grain environ 280) et j'ai lustré la peinture.
    résultat, le mur est lisse et on ne vois pratiquement plus les traces de rouleau.
    Je sais, ce n'est pas trop Pro, mais le résultat est satisfaisant.
    Il me reste encore le couloir qui est vert pomme Evil or Very Mad donc je vais poncer au gros grain, passer une sous couche , puis je ferais la première couche de peinture assez liquide, puis la seconde avec la peinture "normale".
    C'est un ancien pote de métropole qui est peintre en bâtiment qui m'a donné la combine.
    Seul problème, la première couche sera liquide et donc dégoulinera un peu...madame passera l'éponge par terre au fur et à mesure Razz
    Décidément, le ciment, la peinture, ce n'est pas mon truc !!

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 18 Jan 2018 - 11:26    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Le rouleau (mouton) doit être essoré sur la grille, il ne faut pas appuyer comme un malade et ne pas roulotter trop vite.(pour éviter d'en mettre partout).

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 18 Jan 2018 - 14:15    Sujet du message: Peinture à l'eau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Hummmm voui chef , merci chef, au revoir chef !
    Je savais bien qu'avec une truelle ce n'était pas la bonne façon Very Happy

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Peinture à l'eau Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Rénovation, réparations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .