• Google +

• Panne lave-linge

Index du Forum »   » ÉLECTROMÉNAGER - ÉLECTRONIQUE  » Électroménager » Panne lave-linge Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Misellan

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Lun 22 Jan 2018 - 22:44    Sujet du message: Panne lave-linge Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Mon lave-linge BEKO WMD 26120 TS s'est arrêté de fonctionner cette nuit, après s'être rempli d'eau. Je l'ai vidé manuellement, j'ai changé les charbons, mais il ne repart pas. Après le changement des charbons, il a bien voulu essorer le linge, une fois, mais c'est tout! Il se remplit et plus rien, on ne peut le faire vidanger, rien. Est-ce qu'il est mort?
    Merci pour vos réponses.

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Lun 22 Jan 2018 - 22:44    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 23 Jan 2018 - 06:34    Sujet du message: Panne lave-linge Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Il y a peut une chose faire avant de tout demonter :
    Contrôler si la pompe de vidange n'est pas bloquée (intrus dedans : pièce de monnaie, etc..) et la tester en direct sur le 220 V/
    On débranche les 2 fils qui sont sur la pompe, et avec un petit montage (un bout de câble électrique avec d'un côté une prise, et à l'autre bout de cosse femelle qu'on branche à la place des deux fils débranchés). On branche la prise quelques secondes, juste pour voir i la pompe fonctionne.
    Voir aussi si le tuyau du pressostat , n'est pas plié bouché.

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Misellan

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Mar 23 Jan 2018 - 11:31    Sujet du message: Panne lave-linge Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Merci pour la réponse, mais je ne pense pas que se soit la pompe de vidange, car le LL s'arrête dès qu'il a fini de se remplir : il ne tourne pas. Où est l e tuyau de pressostat? On dirait plutôt qu'il n'y a plus de programmes.

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 25 Jan 2018 - 13:44    Sujet du message: Panne lave-linge Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Il y a beaucoup de choses qui peuvent empêcher un Lave Linge de démarrer !!
    Mais peut-être un coup d'oeil sur la carte électronique peut donner des indices !
    Vous dites avoir remplacer les charbons du moteur, mais le collecteur en cuivre était bien propre (couleur cuivre) ou bien noirci ?
    Les anciens charbons étaient complétment HS ou moyennement usés ??
    Dans le cas ou les charbons étaient usés jusqu'à la corde, il est certain que le collecteur était encrassé par charbonnage, donc je commencerais par contrôler la chose.

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Misellan

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Jan 2018 - 10:24    Sujet du message: Panne lave-linge Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour et merci pour vos réponses.

Les anciens charbons étaient usés, juste à la limite. Mais aller plus loin va dépasser mes possibilités. Je vais arrêter mes investigations et plutôt changer de lave-linge. Encore merci pour votre aide!
    Bien cordialement.

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Panne lave-linge Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Électroménager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .