• Google +

• Une bonne pêche

Index du Forum »   » LOISIRS, JARDIN, DÉCORATION...  » Loisirs, décoration, jardin, animaux » Une bonne pêche Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Jan 2018 - 16:22    Sujet du message: Une bonne pêche Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Je profite de la pluie pour faire le plein d'escargots !!!
    La pêche en 1/4 d'heure chrono en main !!
    Un peu de farine pour les purger pendant 8 jours et après ...dans la marmite ..hummm miam miam

Il y en a à peine...3 douzaines Laughing

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Jan 2018 - 16:22    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Jan 2018 - 18:57    Sujet du message: Une bonne pêche Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

Ah OUI Okay

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 27 Jan 2018 - 12:08    Sujet du message: Une bonne pêche Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Yep, ce matin ,j'ai trouvé le...chef Shocked

Avec 4 comme ça , je me fait un tartare Very Happy

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 27 Jan 2018 - 12:42    Sujet du message: Une bonne pêche Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

Haha sympa la bestiole même si je n'ai jamais gouté, faut pas désespérer ça fait pas longtemps que je mange des huitres sourire

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 27 Jan 2018 - 14:53    Sujet du message: Une bonne pêche Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    @Freetronic,
    bahhhh, petite nature Laughing
    Les "cagouilles" comme on dit en Charentais c'est super bon, pas cher, et se cuisinent facilement.
    Pour le cas ou tu tenterais le coup, il faut savoir qu'il faut bien les faire jeûner avec de la farine pendant au moins 5 jours pour bien vider leur estomac.
    Ensuite avant la cuisson, il faut bien les faire dégorger dans un mélange eau/vinaigre/gros sel, et ensuite bien les laver.
    Peu importe la recette, il faut bien les faire cuire au moins 2h30 en tout.
    Mais vu la grosseur de ceux de la Réunion, je vais faire une recette différente.
    Quand j'étais môme, je me tapais facilement 4 douzaines de "petits gris", mais là du coup, je pense qu'avec 6 ou 8 max, je serais gavé Very Happy
    PS: Moi aussi j'aime bien les huîtres, mais à 23 € la douzaine chez nous ..minables taille 3, je reste sur ma faim...fin

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 31 Jan 2018 - 15:39    Sujet du message: Une bonne pêche Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pôvres bêtes....mais dans 2 heures ce sera cuit et ensuite direction entre le nez et le menton puis derrière la cravate Neutral

Pour l'instant je les fais "revenir" à l'huile d'olive, puis 1 litre de vin blanc, oignons ,échalotes, etc ,etc...

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Une bonne pêche Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Loisirs, décoration, jardin, animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .