• Google +

• MàL A.Martin : fermeture porte non reconnue (E40)

Index du Forum »   » ÉLECTROMÉNAGER - ÉLECTRONIQUE  » Électroménager » MàL A.Martin : fermeture porte non reconnue (E40) Page 1 sur 1    
    Auteur Message

ludo

Nouveau membre
    Nouveau membre

Lien du message Message : Posté le: Dim 28 Jan 2018 - 12:50    Sujet du message: MàL A.Martin : fermeture porte non reconnue (E40) Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon équipement : Electrolux-Arthur-Martin AWT13530W.
    Mon problème : fermeture de porte non reconnue, erreur 40 avec le bouton qui tourne au rouge, élément grillé dans la commande électronique d'ouverture de la porte...

J'ai trouvé un fil de discussion qui montre le même problème - ici
    http://www.aide-brico.com/t5482-panne-lave-linge-arthur-martin-AW-3110-AA.h…
    avec la photo des contributions #10 et #15 qui ressemblait à ce qu'il y a dans mon cas.

J'ai suivi les étapes de la manipulation. J'ai notamment fait le test : relier les connecteurs (= court-circuit ?), MAIS au contraire de ce qui était évoqué, chez moi la machine ne s'est pas remise en marche !
    Certes, le bouton de lancement des programmes n'a plus retourné au rouge, et je n'ai plus eu "E 40" dans l'affichage - MAIS les clics répétitifs se sont reproduits !!!...

Donc j'aurais dû être plus soupçonneux...
    Et mon erreur a été de croire que cela ne pouvait pas venir d'autre chose !... J'ai donc acheté la commande électronique - et mauvaise surprise : j'ai toujours le même problème : les clics répétitifs se reproduisent !!!...

D'où peut donc provenir la panne ? Elle doit être en amont de cette pièce ?...

Comme on le voir sur la photo ci-dessous, la pièce a souffert déjà en extérieur.

ce qui est confirmé par le cliché suivant (le câble de raccordement)

Ça a donc bien grillé !...

Alors d'ou vient le problème ? Alimentation générale de la machine à laver ? Platine ?... Et accessoirement : question coûts, pouvez-vous me donner des indications ?

En outre, je ferais bien un test avec mon multimètre sur ce câble, mais comment le réaliser ? Deux câbles jaunes et deux gris : lesquels mesurer et comment ? Je n'ai pas envie de jouer les apprentis artificiers de la 7ème compagnie !...

Alors, c'est avec plaisir que j'attendrai vos commentaires et conseils.
    Je reste en outre à votre disposition pour d'autres renseignements.

Merci d'avance et cordialement

Ludo

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Dim 28 Jan 2018 - 12:50    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Index du Forum » Électroménager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .