• Google +

• Imprimante/scanner sur linux

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Linux » Imprimante/scanner sur linux Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 13:02    Sujet du message: Imprimante/scanner sur linux Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Malheureusement les fabricants d'imprimantes/scanners en particulier "oublient" un peu Linux, (Ubuntu ou linux Mint)
    Dans la plupart des cas l'imprimante fonctionne, mais le scanner ne fonctionne pas ...encore (périphérique introuvable) Mad Mad
    Pas grave docteur, il suffit d'installer le dernier drivers HP linux sur le lien que je joint....il faut manipuler un peu le terminal comme sur le lien :
    https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/gethplip
    Voilà il suffit de renseigner quelques lignes et on a le dernier driver.
    Pour l'installer, il faut faire marcher les boyaux de la tête Very Happy
    https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=859
    Ceci n'est qu'un exemple, et il suffit de changer le numéro du driver par celui que vous avez téléchargé, par exemple pour mon imprimante: HP deskjet 2130 All-in-One series :
    Le drivers hplip-3.17.11.run.
    Et voilà, il suffit de redémarrer le PC et scanner fonctionne Smile
    PS: je rajoute pour les "windosiens" que sur seven ça fonctionne bien...en installant le drivers fourni sur CD Razz

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Dernière édition par Cheyenne50 le Dim 11 Fév 2018 - 17:47; édité 1 fois

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 13:02    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:58    Sujet du message: Imprimante/scanner sur linux Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Okay

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Imprimante/scanner sur linux Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .