• Google +

• Protection meubles bois extérieur

Index du Forum »   » BATIMENT  » Toute la menuiserie » Protection meubles bois extérieur Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 14:57    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Comme je ne savais plus quoi faire Very Happy ,j'ai décapé ma table et chaises en teck de ma varangue qui était bien grisâtres.
    Après nettoyage, tout est comme neuf, mais vraiment couleur bois avec plus aucune protection.
    Donc j'ai commencé par la table et j'ai passé 2 couche d'huile de teck, mais ça me semble terriblement sec !
    Donc je pense passer un coup de lasure incolore pour plus ou moins vernir les meubles.
    C'est possible ou pas : lasure / huile de teck ?
    Voila une photo de la table propre:

et d'une chaise pas encore propre:

Nettoyant utilisé :
    Lessive de soude = 1/2 litres pour 3 litres d'eau Okay
    PS: Attention, il ne faut être cardiaque, car après avoir badigeonné le meuble au pinceau, il dévient presque noir Shocked
    Pas de panique un bon rinçage à l'eau, suivi d'un coup de brosse à balais, 1 heure de séchage au soleil, et le meuble devient plus propre qu'un neuf sourire

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 14:57    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 15:17    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut,

Vernir ...hum, je déconseille, le vernis en vieillissant va se décoller et après bonjour le ponçage.

Huile de lin mélangée avec 40/50 % d'essence de térébenthine.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 15:42    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Merci pour la réponse rapide.
    Je ne parle pas de vernir, mais de passer une couche de lasure, c'est la même chose ??
    Bah pour le nettoyage, pfff.... avec la lessive de soude il ne reste plus rien . J'ose même pas nettoyer un truc en métal peint...

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 15:48    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Lasure et vernis sont bien différent.

Mais une lasure sur de l'huile....

Si ton bois est bien sec, ça peu, mais perso je préconise le mélange que je t'ai indiqué, la lasure protège mais le teck n'a pas besoin de protection spéciale, par contre l'huile va le nourrir.

(Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 15:54    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Bon ben je ferais un test sur un autre petit meuble en teck qui ne me sert à rien pour voir,
    Merci Smile

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 15:56    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Very Happy je vois que la confiance règne.. Razz

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 15:59    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Depuis le temps, tu ne connais pas ma devise ?
    NI DIEU, NI MAÎTRE Laughing

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 16:00    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Je plaisantais, je sais que tu as un caractère de cochon. Mr. Green

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 18:14    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Et toi comme chasseur, tu aimes bien tuer le cochon plié de rire

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 10 Fév 2018 - 18:17    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

C'est vrai, ça devient une passion.

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Protection meubles bois extérieur Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Toute la menuiserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .