• Google +

• Pierre allemande

Index du Forum »   » BATIMENT  » Maçonnerie » Pierre allemande Page 1 sur 1    
    Auteur Message

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Jeu 15 Fév 2018 - 23:30    Sujet du message: Pierre allemande Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonsoir...Ma terrasse en pierre allemande a tendance a noircir......y a t il une solution...merci

Un sourire, c'est le début du plaisir..

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Jeu 15 Fév 2018 - 23:30    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 16 Fév 2018 - 14:21    Sujet du message: Pierre allemande Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Plusieurs solutions pour nettoyer les terrasses en pierres naturelles :
    Avec de l'eau tiède additionnée de bicarbonate de soude que l'on passe avec un balais brosse, rinçage à l'eau froide.
    Idem mais avec du liquide vaisselle, ou des cristaux de soude, ou de la lessive st marc ou bien du savon noir...

Pour éviter qu'elles redeviennent noir, il n'y a pas vraiment de miracle (cela peut être de la mousse). L'eau de javel excessivement diluée dans l'eau peut être une solution, mais attention, la javel et la pierre naturelle ne sont pas de bons amis. D'où le fait de mettre très peu d'eau de javel dans un seau d'eau et de tester à un endroit "peu visible"...
    Maintenant, il existe peut-être des produits efficaces, à voir dans des magasins de bricolage (casto par exemple...)

Bon courage sourire

Visiter le site web du posteur

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 16 Fév 2018 - 14:29    Sujet du message: Pierre allemande Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Peut être un produit anti mousse utilisé pour les toitures.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Mar 6 Mar 2018 - 19:53    Sujet du message: Pierre allemande Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello....J'ai fait un essai avec le produit anti algues pour la piscine il y a 2 jours ..La ou c'est noir il semble que la couleur change.. A suivre

Un sourire, c'est le début du plaisir..

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 6 Mar 2018 - 22:59    Sujet du message: Pierre allemande Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

bonsoir
    Bon tu as un nettoyeur pression max utilisation 50 bars , produit acide chlorhydrique dilue a 35% eau 30°
    Ensuite le balais brosse.
    2ème étape soude caustique en paillette ( environ 3 € le kg ) dilution 40% eau 45° 80 bars.
    la deuxième étape sert à neutraliser l'acide ensuite au jet d'eau normal pour finir
    Quand le taf est terminer tu nettoie l'appareil à l'eau pure pendant 2 3 minutes
    l'acide attaque les mousses mais aussi la pierre si il reste dessus d'où la neutralisation à la soude caustique qui remet le PH aux environs 7.
    perso fait des centaines de foi et jamais de problème, le parc dont je m'occupai avez une cascade sur un lac peuplé de poisons l'eau couler 24/24 et ma méthode était top les mousses se barrais.
    je faisais ca le jour de fermeture une fois semaine

emile

emile.06

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 6 Mar 2018 - 23:00    Sujet du message: Pierre allemande Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

emile.06 a écrit:
    bonsoir
    Bon tu as un nettoyeur pression max utilisation 50 bars , produit acide chlorhydrique dilue a 35% eau 30°
    Ensuite le balais brosse.
    2ème étape soude caustique en paillette ( environ 3 € le kg ) dilution 40% eau 45° 80 bars.
    la deuxième étape sert à neutraliser l'acide ensuite au jet d'eau normal pour finir
    Quand le taf est terminer tu nettoie l'appareil à l'eau pure pendant 2 3 minutes
    l'acide attaque les mousses mais aussi la pierre si il reste dessus d'où la neutralisation à la soude caustique qui remet le PH aux environs 7.
    perso fait des centaines de foi et jamais de problème, le parc dont je m'occupai avez une cascade sur un lac peuplé de poisons l'eau coulais 24/24 et ma méthode était top les mousses se barrais.
    je faisais ca le jour de fermeture une fois semaine

emile

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Pierre allemande Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Maçonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .