• Google +

• Barbecue avec bidon 200l

Index du Forum »   » BATIMENT  » Rénovation, réparations » Barbecue avec bidon 200l Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Jeu 22 Fév 2018 - 14:12    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré un bidon d'huile industriel de 200L dans un état impeccable que je compte transformer en barbecue. Bien entendu, j'ai quelques idées pour le faire et même une en particulier :

Exemple de ce que je veux faire mais amélioré ne serait ce qu'aux découpes que je couvrirai avec des fers cornières (entre autre) le tout peint à la haute température :

Ou ce style pas mal aussi et que je préfère, c'est d'ailleurs ce que je compte faire :

Pour ce projet une ou deux questions : sachant que je vais utiliser des vis en acier pour les pieds et que je voudrais que ce soit le plus esthétique possible, puis je utiliser des rivets pour les charnières du couvercle, pour les équerres ou reposeront la grille et la plaque d'acier qui fera office de plancha ?
    Je pense que les rivets devraient tenir la chaleur, mais ayant un doute vos avis m’intéressent.

Quant à son nettoyage, il ne sent pas l'huile mais forcément il doit y en avoir sur les parois. Puis je couper le bidon à la disqueuse avant de le nettoyer ? Ce serait plus facile de le nettoyer une fois ouvert (en mettant le feu dedans par exemple)...

Merci pour vos éventuels avis.
    Cordialement

Visiter le site web du posteur

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Jeu 22 Fév 2018 - 14:12    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 22 Fév 2018 - 19:58    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Ahahahah, ça me rappelle celui que j'ai fait pour notre petite réunion du 14 juillet, avec un chauffe eau de 200 litres, la tôle est plus épaisse qu'un fût, 1 M2 de cuisson lorsqu'il est ouvert ou cuisson à l'étouffée, fermé.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 23 Fév 2018 - 11:30    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut sourire

Oui pas mal, mais les finitions restent à désirer. 😀😀

Au sujet de mes questions :
    Les rivets vont tenir avec la chaleur ?
    Couper mon fût pour le nettoyer à fond ensuite, possible ?

Bonne fin de semaine 😉

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 23 Fév 2018 - 11:35    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

C-FREE-C a écrit:
    Salut sourire

Oui pas mal, mais les finitions restent à désirer. 😀😀

Au sujet de mes questions :
    Les rivets vont tenir avec la chaleur ?
    Couper mon fût pour le nettoyer à fond ensuite, possible ?

Bonne fin de semaine 😉

Mes invités n'avaient que faire des finitions, seuls les morceaux de chevreuil, biche, côtes de porc et autres saucisses les intéressaient. Mr. Green

(Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 24 Fév 2018 - 12:26    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello Cfree,

Normalement sauf l'alu, ça ne doit pas poser de soucis, le point de fusion est au moins supérieur à 1000°C ( 1300/1500 pour les aciers et inox )

Amicalement Wink

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 24 Fév 2018 - 12:53    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

De bons gros rivets frappés à chaud devraient tenir plus longtemps que la tôle.

Ce n'est qu'un exemple.

https://www.agriconomie.com/rivet-6-x15-tete-ronde-adaptable-le-kg/p186853?…

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Sam 24 Fév 2018 - 22:48    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonsoir,
    Pas de problème pour la découpe le seul risque étant qu l'huile commence a bruler... surveiller quand même..
    A++

Un sourire, c'est le début du plaisir..

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 25 Fév 2018 - 06:52    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Chez nous à la Réunion, c'est truffé de "grilleurs" de poulets ,surtout le week-end, sur le bord des routes et carrefours.
    Fastoche : un vieux bidon de 200 litres récupéré chez un garagiste, deux trépieds et des sacs de charbons de bois.
    Et hop grillages plein pot. Au début ça surprend et dégoûte même, mais depuis 25 ans, je mage ces poulets 'Poussière" qui font macérer dans une sauce à composition inconnue, mais qui sont terriblement bons Wink
    https://cuisinerenpaix.com/2016/07/12/poulet-poussiere-poulet-grille-de-la-…

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Dim 25 Fév 2018 - 14:50    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello sourire

Merci pour votre participation. Bien noté Freetronic pour les rivets pop en inox ou acier. J'utiliserai des aciers... Okay
    Pas de souci 3d2, je me doute bien mais j'irai doucement avec l'extincteur à proximité... Mr. Green

Osram, l'indien : oui ça peut surprendre, mais c'est vachement bien lorsque c'est bien fait. Un exemple dans ma région, chez casto un barbecue en "fût" vaut en premier prix environs 200 euros neuf, et encore ce sont des "fûts" de 100L qui semblent bien fragiles...

Bonne fin de week-end sourire

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 27 Fév 2018 - 19:05    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

T'as pas intérêt à le laisser dehors..la chaleur va diminuer la résistance de la tôle, l'humidité va le faire rouiller et le temps va le percer.

Un bon vieux chauffe eau serait plus adapté.

(Montaigne)
    (Otto von Bismarck)

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Barbecue avec bidon 200l Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Rénovation, réparations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .