• Google +

• Destructeur d'herbes

Index du Forum »   » LOISIRS, JARDIN, DÉCORATION...  » Loisirs, décoration, jardin, animaux » Destructeur d'herbes Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 9 Avr 2018 - 18:58    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous.
    J'ai quelques végétaux bien encombrants qui poussent notamment dans mon mur en Moëllons (pierres)
    Donc sur le conseil du constructeur du mur, j'ai acheté un désherbant ULTRA concentré, enfin c'est marqué sur le bidon:
    Glyphosate 450 g/L de "Star Jardin".
    Donc j'ai pulvérisé copieusement les feuilles, les tiges et ce à 2 reprises.J'ai aussi pulvérisé de la vulgaire herbe ...
    Kedal , rien pas une seule feuille qui tombe au bout de 5 jours !!!
    J'ai pourtant mis la dose prescrite sur le bidon soit environ 38 ML pour 5 litres d'eau.
    Zut à 24 € le litre !!!! ça ne va pas le faire Evil or Very Mad
    PS: J'avais demandé du "Roundup" mais il parait que c'est interdit, alors je met quoi sur mon herbe ??????

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Lun 9 Avr 2018 - 18:58    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mar 10 Avr 2018 - 08:47    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour l'indien,

Alors là, je ne connais pas ce produit. J'utilise du désherbant très efficace qui m'est fourni par des agriculteurs (je ne connais pas la marque), il ne fait effet -du moins c'est visible- que quelques jours après l'application, bien souvent une bonne semaine après. Attention on applique le désherbant que le soir "à la fraiche" ou le matin tôt, car la chaleur "neutralise" le poison. Ton produit agit peut-être comme le mien...

Bien à toi

Visiter le site web du posteur

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 10 Avr 2018 - 09:48    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Le Roundup est une marque de produit chimique contenant du glyphosate..

On en trouve encore sous différents noms, mais le poison est le même.

Tu peux essayer le mélange : eau, vinaigre blanc et sel, très efficace mais qui ne détruit pas la racine.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 10 Avr 2018 - 14:19    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Oui justement ce sont les racines que je veux détruire... sinon je coupe le pied mais il repousse illico.
    Les feuillus en question sont des débuts de ficus qui viennent par le vent et se colle sur mon mur Mad
    Aujourd'hui , j'ai encore mis un giclée, les feuilles "semblent" vouloir jaunir mais sans plus. M'en foutvj'en ai 2 bidons prévus pour 5000 M25 chacun. je vais arroser tout les jours, il va bien falloir qu'ils capitulent !!!

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Mar 10 Avr 2018 - 22:58    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonsoir....Avec le glyphosate faut pas être pressé laisse passer une semaine et tu verras le résultat.. Ne pas oublier que le roundup est du glyphosate (molécule de base) avec des adjuvants qui le font coller un peu mieux sur les feuilles et qui augmentent l'efficacité...Le glyphosate contrairement aux bruits qui courent n'est pas interdit en Europe ( autorisation renouvelée fin novembre 2017 pour 5 ans) sauf qu'il n'est pas en vente libre pour les particuliers, en principe il doit être en vitrine sous clef...suffit de demander...la molécule a besoin de 2 heures pour être absorbée par la plante...les adjuvants sont soit des huiles spéciales soit du lait entier qui se mélange très bien avec le liquide pour faire coller sur la feuille. Pour augmenter l'efficacité et réduire des 2 tiers le volume de glyphosate il faut le mélanger avec des lessives spéciales pour installations de traite ..a base d'acide phosphatiques 2 tiers un tiers..Et comme a écrit C-Free-c les traitements quelqu'ils soient sont a faire en soirée...Bonne soirée.

Ps j'ai oublié ... vous trouverez en jardinerie du glyphosate sous diverses concentrations . Le 450 gr/l très bien le 350 aussi c'est la concentration d'origine par contre éviter le 250 voir moins car il faut trop de volume global ;

Un sourire, c'est le début du plaisir..

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 11 Avr 2018 - 05:35    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Bon je me suis inquiété trop tôt, mais selon le "vendeur" au bout de 2 jours j'aurais des résultats.
    Depuis hier les feuilles bien vertes sont devenues jaunes et 2 ou 3 sont tombées par terre,
    Alors tout les jours je remet une giclé, mais les feuille sont lisses, et le produit coulait dessus.
    Alors j'ai pulvérisé un produit primaire d'accrochage bien collant et là le produit ne glisse plus Razz

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Mer 11 Avr 2018 - 07:49    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello ...bé voila tu as trouvé ....la rapidité dépend des plantes A++

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Mer 11 Avr 2018 - 22:53    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re... Ce produit est interdit dans les cimetières..n'allez pas désherber la tombe de la belle mère avec. ... Il a la particularité de détruire l'ADN.

J'ai relu ton 1er post et au sujet de la pulvérisation le produit ne doit jamais couler sur la feuille...

A++

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 15 Avr 2018 - 06:25    Sujet du message: Destructeur d'herbes Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Ben oui, mais les sont sont lisses comme du verre, alors j'ai mis un peu de produit primaire d'accrochage, puis j'ai giclé avec le produit. Cela fait une semaine, la plupart de feuilles ont jaunies et sont tombées. par contre la tige porteuse elle n'est pas morte, si je la coupe, il y a comme du lait qui coule !! Alors je pulvérise tout les deux jours jusqu'à ce que mort s'en suive, enfin j’espère !! .
    C'es pied sont des germes de Ficus, arbre très décoratif, mais dont les racines s'infiltrent dans le moindre trou, grossissent et font péter les mur à la longue . Pour l'environnement proche, c'est un espace vert du lotissement avec de la vulgaire herbe à vache tondue une fois par quinzaine.

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Destructeur d'herbes Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Loisirs, décoration, jardin, animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .