• Google +

• Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ?

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Linux » Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Page 1 sur 5  Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >  
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 17 Avr 2018 - 17:08    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut,
    Je vous grâce de mes commentaires Laughing
    http://www.01net.com/actualites/microsoft-annonce-un-nouvel-os-base-sur-lin…
    Ah ben zut alors Shocked Confused Laughing Mr. Green
    Reste la question : sera-t-il gratuit comme le sont les Linux ??????

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Mar 17 Avr 2018 - 17:08    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mer 18 Avr 2018 - 08:08    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello l'indien,

Pas vraiment étonné, La Ubuntu est déjà disponible sur Windows via le store. Elle s'installe en virtuelle et fonctionne très bien.
    De plus, linux est une porte ouverte que Microsoft serait idiot d'ignorer. Gratuit, peut-être et même certainement...

Bien à toi sourire

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 18 Avr 2018 - 09:01    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Eh oui, il faut bien se mettre au jus.
    la plupart des administrations ,en tout cas à La Réunion ,ont remplacé Windows pour Ubuntu 16.04.
    J'avais avant Ubuntu, mais je Préfère Linux Mint qui est la base de Ubuntu mais avec une interface plus intuitive (que ce soit la version "MATE" ou "Cinamon") et surtout avec plein de logiciel déjà installé d'office: Firefox, Thunderbird, Libre office, Skype> (en 64 bits), et plein d'autre utilitaires comme Gparted,graveur de CD/DVD, logiciels de peinture, log images à profusion. même VLV est installé d'office!!. Bref tu Installes Linux mint et tout fonctionne SANS aucune manip de ta part. Internet se configure tout seul, idem pour la wifi...un vrai régal.
    La plupart des imprimantes s'installent toutes seules, il suffit de la brancher et de l'allumer Smile

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Mer 18 Avr 2018 - 10:44    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,

Je suis justement en train d'installer un Linux Mint Mate sur un PC portable histoire de lui donner une seconde jeunesse. Wink

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 18 Avr 2018 - 12:03    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Perso je préfère l'interface "Cinamon" .
    Mais si tu n'est pas satisfait de la version "MATE" tu peux installer après coup l'interface "Cinamon" sans probléme Smile
    Pense bien a attendre toutes les mises à jour complètes avant tout manip... Smile
    Une fois installé, tu verras que les icônes de "Libre office" sont pourries, si tu veux je te donnerais l’astuce pour avoir des icônes dignes Wink

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 29 Avr 2018 - 07:13    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    J'ai discuté avec mon pote vendeur/réparateur PC du quartier. Il a tester le Ubuntu de W10 en virtuel, RIEN , mais STRICTEMENT RIEN à voir avec le Vrai Ubuntu complet, il est presque tout nu, peu d'application disponible dans la bibliothèque logiciel, kedal quoi.
    Celui qui veut tester Linux Ubuntu avec Win 10 va être très déçu.
    C'est bien beau d'avoir un "noyau linux" dans son PC, mais si il y a plein de pépins Win, il ne servira pas à grand chose !
    Donc pour pouvoir se faire un avis, il faut attendre le nouveau "WinLinux" qui lui n'aura lui qu'un Noyau Razz

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Dim 29 Avr 2018 - 12:47    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut l'Indien,

Ton pote a raison. 😎 Et on verra pour la monture de cr@s@ft si elle tient la route.

Bonne fin de weekend sourire

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 29 Avr 2018 - 13:27    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pour moi, c'est vite vu; je reste sur Linux mint 18.3 en 64 bits, et en deuxième OS j'ai encore Seven 32 bits sur un autre SSD.
    Ca fonctionne très bien jusqu'au jour ou tous les logs que j'ai besoin sur win7 fonctionnerons du linux, et après ,j'ouvre la fenêtre ??? non j'ouvre Gparted et je met windaube aux oubliettes.
    PS: le seul problème que j'ai avec Linux, c'est la reconnaissance de ma clef USB pour mes logs de diagnostiques auto pour les mises à jour
    Et toi, ça donne quoi LM ???

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 29 Avr 2018 - 17:25    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut,

Je fais le test avec Ubuntu sur un portable lent avec w10 pour voir si je continue ou pas avec Linux.

Si je suis convaincu j'installerai Mint.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 29 Avr 2018 - 20:13    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Je te l'ai déjà dit "Osram", pour tester convenablement Linux Mint, il faut le test au moins en CD live, ça fonctionne très bien et même assez vite une fois qu'il est bien chargé en mémoire il est en Anglais. Il faut juste mettre le clavier en Français pour être en AZERTY, mais j'ai déjà expliqué comment on fait Smile

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Un nouvel OS basé sur Linux chez microsoft ? Nous signaler un message hors la loi

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
        Index du Forum » Linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .