• Google +

• Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i

Index du Forum »   » AUTO-MOTO  » Mécanique, entretien » Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 11 Mai 2018 - 14:59    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

J'ai un soucis sur ma vieille BMW, le système de frein à main n'est pas passé au CT ( bon j'ai compris pourquoi, d'un côté c'est totalement grippé ) donc je me suis mis sur le changement de câbles de frein à main, remplacement de garnitures et tout ce qui va avec. Là j'arrive à un moment ou je coince et ou je ne trouve pas trop d'infos sur le net. Comment virer l'ancienne gaine de câble de frein à main. J'ai tenter de pousser celle-ci de l'intérieur sans succès, et du coup j'essaye de passer de l'autre côté sans plus de succès ( j'ose pas trop forcer mais en tappant dessus au marteau pas comme une brute mais qd même ) ça ne bouge pas.

Si vous avez des idées je prends, sachant que je n'ai tjs pas reçu les nouveaux câbles commandés le 02/05 (à priori ça part aujourd'hui mais je n'ai pas confirmation encore) pour comprendre comment c'est fait. je repasse la contre visite le 16 au matin, du coup j'essaye de prendre de l'avance...

Au milieu se trouve la sortie de câble de frein à main

Et derrière on ne voit rien... désolé pour la qualité de la photo

si vous avez des idées, je prends sourire
    cordialement

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Ven 11 Mai 2018 - 14:59    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 11 Mai 2018 - 17:39    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,

Bon finalement j'ai eu la pièce avec bien du mal, je vais attendre de recevoir les nouveaux câbles pour le reste

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 12 Mai 2018 - 11:52    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello Freetronic,

Désolé, j'étais très occupé. Dis moi, tu l'as eu comment ? En forçant comme un malade ? C'est fixé comment car on ne voit pas grand chose ?

Bien à toi sourire

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Dim 13 Mai 2018 - 09:50    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Certaines voitures ont ce câble de frein à main qui sont seulement emboîtés ,et d'autre un un petit clic rond à l’intérieur qui l’empêche de sortir.Ce petit clip est une vrai plaie à sortir car il est fermé sans "oreilles" pour le sortir.

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Dim 13 Mai 2018 - 14:16    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,

C-FREE-C a écrit:
    Dis moi, tu l'as eu comment ? En forçant comme un malade ? C'est fixé comment car on ne voit pas grand chose ?

bah en tapotant dessus dessous, ça a fini par venir, on dirait que c'était collé en plus d'être ajusté au mm

pour le reste je verrai avec le câble neuf

Amicalement sourire

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 08:27    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Avec le câble neuf tu seras tout de suite renseigné du montage Smile

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:37    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,

Alors après une nouvelle journée de galère, impossible de démonter l'ancienne pièce pour le moment, la partie à chasser, c'est la partie métal au dessus du caoutchouc sur le nouveau câble

Mais vu qu'il est impossible de taper droit pour tenter de le chasser

demain je démonte le moyeu... à suivre

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 20:21    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello sourire

C'est pas gagné vu que c'est serti en usine. Confused

Mais pas compris, pourquoi le virer si c'est neuf, il ne rentre pas à la place de l'ancien ?

Courage

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 20:44    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,

Non je ne le vire pas sur le neuf, c'est la pièce qui ne veut pas venir de l'ancien... Au passage je risque de ne pas faire le moyeu, 95% de chance que le roulement s'ouvre, je n'en ai pas et le ct c'est après demain.. bref, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai téléchargé le bentley, c'est la seule partie qu'ils n'expliquent pas étrangement ...

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 21:21    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,

Tu ne peux pas carrément couper ce câble alors ? Une bonne pince coupante et basta, puisque tu dois le virer... Enfin, je dis ça, je ne vois pas grand chose sur les photos et tu n'as guère de place pour bosser... Confused

Amicalement sourire Courage ...

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Frein à main BMW SERIE 5 Touring (E39) 523i Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Mécanique, entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .