• Google +

• [tuto]windows 10 Maj à la 1803 et perte de pc sur le réseau

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Dépannage, trucs et astuces » [tuto]windows 10 Maj à la 1803 et perte de pc sur le réseau Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:08    Sujet du message: [tuto]windows 10 Maj à la 1803 et perte de pc sur le réseau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

Vu que ça m'est arrivé, juste après la maj vers la dernière version de l'os, j'ai perdu mon serveur sur le réseau... plutôt ennuyeux. La passage à la 1803 inclut la désactivation du groupe résidentiel ( que je n'utilisais de toute façon pas ) et je ne sais pas si c'est lié, je pouvais prendre le contrôle du pc via l'ip du serveur via connexion à distance, mais impossible de voir la machine sur le réseau. Après recherche il s'avère que sur 1 des 3 machines que j'ai maj, sur le serveur il a tout simplement désactivé les options de partage de découverte réseau, ce qui impliquait donc qu'il n'était plus visible sur celui-ci.

Pour réparer ce soucis, il faut réactiver la "Publication des ressources de découverte de fonctions" via services

redémarrez le pc et tout refonctionne

Donc au cas ou, ne vous arrachez pas les cheveux sourire

Dernière édition par Freetronic le Lun 14 Mai 2018 - 19:31; édité 1 fois

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:08    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:13    Sujet du message: [tuto]windows 10 Maj à la 1803 et perte de pc sur le réseau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour et merci,

Rien d'autre ? cette mise à jour semble poser des problèmes à certains.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:28    Sujet du message: [tuto]windows 10 Maj à la 1803 et perte de pc sur le réseau Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Pas pour le moment mais qui sait...

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: [tuto]windows 10 Maj à la 1803 et perte de pc sur le réseau Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Dépannage, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .