• Google +

• Win 98

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Dépannage, trucs et astuces » Win 98 Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 8 Juin 2018 - 10:27    Sujet du message: Win 98 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut à tous,
    Je voudrais re-installe Win98 sur un vieux PC UNIQUEMENT pour installer des vieux jeux que j'ai en stock.
    le problème est que j'ai bien le CD, mais pas le code d'installation windows Confused
    Il y a une combine ou bien ??

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Ven 8 Juin 2018 - 10:27    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

executeur

Membre ++
    Membre ++

Lien du message Message : Posté le: Sam 9 Juin 2018 - 07:24    Sujet du message: Win 98 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

je t'envoie un MP

la vraie faute est celle que l'on ne corrige pas (Confucius)

Amitiés

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 9 Juin 2018 - 08:29    Sujet du message: Win 98 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Ok merci, j'ai deux numéro maintenant , merci aux donnateurs Smile
    Le probléme maintenant est de retrouver un DD en IDE peu importe la grandeur : 160 ou 250 GO .J'ai plein de DD SATA, mais j'ai déjà essayé dans brancher avec un adaptateur IDE/SATA, mais le DD ram à mort, donc il me faut un DD IDE, bah je vais bien en trouver un Neutral
    Juste un détail : Mon Win98 est une deuxième édition, ça devrait aller Embarassed

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 16 Juin 2018 - 19:08    Sujet du message: Win 98 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Voilà j'ai trouver un DD 160 GO IDE en parfait état.
    Je lance l'installation de W98, tout va bien, mais arrivé presque au bout: un message au reboot : appuyer............bla bla pour démarrer du CD room, ERREUR lors du chargement du système d'exploitation Shocked
    Je recommence l'installation.....bla bla idem et même message au reboot du PC Evil or Very Mad
    Donc je me décide, d'installer XP pro AVEC licence Razz , tout ce passe bien, mais au moment du reboot (avant même d'avoir mis le numéro de licence) degoute même message qu'avec Win98 Confused
    Re- tentative d'installation XP; même punition.
    Allez zou, avec Gparted je supprime direct la partition, et retente une instal de Win98...même motif, même punition Crying or Very sad
    J'efface à nouveau la partition et laisse le DD sans partition,
    Boot Sur XP...l'installation commence, et le reboot fonctionne cette fois ci. J'installe la SP2, puis la SP3, jusque là tout va bien.
    Pour finir j'installe les drivers fournis avec XP, Suuuuuuuuuper, mais au reboot ???? arrivé sur le bureau et 3 secondes après le PC redémarre tout seul, et en boucle stop Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    J'ai du réparer WinXP avec le CD original en seconde option "Réparer windows" au lieu d'installer"
    Mais j'ai du réinstaller SP2 et SP3
    Bouhhhhh, quelle galère , une demi journée pour avoir ENFIN un WIN XP qui fonctionne et j'va pouvoir installer mes vieux jeux Okay
    Pour infos, j'ai installé Linux Mint 18.3 sur le vieux PC d'un ami, vite fait bâclé en 35 minutes, tout juste le temps de boire un café .
    Ok, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie Very Happy

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 16 Juin 2018 - 21:38    Sujet du message: Win 98 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

C'est ça qui est bon Very Happy

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 18 Juin 2018 - 15:22    Sujet du message: Win 98 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Bah, j'aurais préféré Win 98, mais il n'en veut pas Mad
    J'ai tout de même pu installer "Myst l'apogée" qui fonctionne ...presque bien , sauf les "save" qui sont longues à charger Evil or Very Mad
    pour en revenir à cette histoire de DD IDE ou bien Sata avec adaptateur IDE/Sata, ben ça ne fonctionne pas bien, le DD SATA est très lent par rapport à l'IDE.
    Je vais pour voir ENFIN me casser la tête avec ses énigmes à la noix de coco Casse ordi

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: Win 98 Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Dépannage, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
    .