• Google +

• Le dernier Linux mint

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Linux » Le dernier Linux mint Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 1 Aoû 2018 - 12:07    Sujet du message: Le dernier Linux mint Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut à tous,
    Je viens de tester la dernière version de Linux Mint 19/2
    Pour ceux qui n'ont pas encore linux sur leur PC, je dois dois dire que c'est une vrai bombe, mais je n'en dirais pas plus :
    https://www.linuxmint.com/download.php
    version "MAT"
    "Win10" bidule machin ressemble à l'homme de Cro-magnon à côté Mr. Green Mr. Green

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Mer 1 Aoû 2018 - 12:07    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 11:28    Sujet du message: Le dernier Linux mint Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Salut l'indien,

Je confirme que cette version est aboutie, les anciennes l'étaient déjà, mais là ... Attention quand même, cette version ne va pas sur tous les vieux PC.

Amicalement

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 11:44    Sujet du message: Le dernier Linux mint Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Ben je viens de faire une installation en lieu est place de mon "vieux" 17.3 32 bits donc sur un SSD, et ça fonctionne de dieu !!!
    Je n'ai pas le dernier cri, mais tous fonctionne impeccable;
    Y compris dans l’installation de base: Firefox (spécial linux) Thunderbird, VLC, Libre Office complet, graveur de CD/DVD, etc..
    En près installé : skype, Kmymoney (équivalent à MS money) mais plus performant et multi-fonctions (privé, entreprise, etc..)
    En installation "Wine" (en console) j'ai installé Photofiltre studio, agendatronic, etc...qui fonctionne comme sur Windows.
    Bref une vraie réussite. Je ne vais pas l'utiliser tout de suite, mais il est prêt pour plus tard.
    J'ai installé la version2 64 bits en mode MATE.
    Imprimantes, webcam, scanner fonctionnent sans aucune installation ni drivers particuliers : plug and play Wink
    PS, je viens ENCORE de "démolir" un Win 10 sur un portable NEUF, la bonne femme paniquait avec ses menus de branquignols. J'ai eu le droit a une bonne bouteille de champ's Razz . J'ai du juste bagarrer un peu pour sa Wifi de SFR .

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 7 Aoû 2018 - 13:25    Sujet du message: Le dernier Linux mint Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Innovation ! Le dernier Linux mint 19 est équipé maintenant d'un programme de restauration système comme Windows.
    On peut faire sauvegarder comme on veut avec les options : par jours, par semaines, etc.........
    Bien pratique si on plante (c'est rare) linux Mint.
    Le log fourni s'appel "Timeshit", et on peut choisir le type de sauvegarde : fichiers, répertoire ou système complet?
    Seul détail IMPORTANT la sauvegarde doit être effectuée sur une partition ou clef USB formatée pour Linux : EXT3 ou EXT4

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Le dernier Linux mint Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures