• Google +

• Disque partitionné

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Dépannage, trucs et astuces » Disque partitionné Page 1 sur 2  Aller à la page: 1, 2  >  
    Auteur Message

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Dim 16 Sep 2018 - 12:37    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour...j'ai la partition d'un disque qui ne répond plus Casse ordi Existe t il un moyen de le faire répondre...???? la 2 eme partition fonctionne normalement

En fait il semble que la partition défectueuse ai changé d’appellation
    Merci de vos conseils

Un sourire, c'est le début du plaisir..

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Dim 16 Sep 2018 - 12:37    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 17 Sep 2018 - 14:00    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Tu es sur Windaube ou Linux?
    La partition qui ne fonctionne pas ,c'est quoi : celle avec un OS ou seulement des données ?
    Si c'est le DD principale (Win ou Linux SAUF EFI ) alors télécharge cette image et grave là sur un CD, tu pourra booter dessus .
    https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/
    Ensuite il suffit de suivre les instructions.
    Sinon si c'est une partition de données, tu crée un CD Live de Linux , tu boot dessus et tu récupères tes donnes que tu copie ou tu veux, puis tu efface la partition défaillante avec GPARTED, et tu reformates la partition dans le formats qui t’intéresse (EXT4 pour linux ou NTFS ou FAT32 pour windows)
    Ensuite il suffit de recopier te données sur la partition réparée , fastoche non Laughing

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Lun 17 Sep 2018 - 14:28    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello....c'est une partition de données dont l’extension a eté changée pourquoi comment ?????Lorsque que j'ai mes petits enfants l'ordi ne m'appartiens plus alors ...
    je suis sur Windows 10..
    par hasard ce ne serait pas possible de refaire l’extension.

Je viens d'essayer de lui redonner un nom...impossible il veut que je le reformate avant.Il faut que je puisse le copier...

En fait je me retrouve avec 2" disque local"

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 17 Sep 2018 - 16:29    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Seul solution :
    Tu récupères tes données (enfin si tu peux avec un CD live de Linux, ,et ensuite tu formate, et tu recopie tes données.
    C'est quoi la nouvelle extension ??
    Fait nous une capture de tes partitions pour voir à quoi ça ressemble, un peu comme celle-ci (de linux)

Dernière édition par Cheyenne50 le Lun 17 Sep 2018 - 18:31; édité 1 fois

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Lun 17 Sep 2018 - 17:57    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

Cheyenne50 a écrit:

Fait nous une capture de tes partions pour voir à quoi ça ressemble, un peu comme celle-ci (de linux)

Pas mieux, sous windows10 > créer et formater des partitions

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Lun 17 Sep 2018 - 21:40    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re Voila une capture de mes disques;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    [
    url=http://www.aide-brico.com/image/110/a/5/6/capture-551931b.jpg.htm]
    [
    /url]

Le probleme est au disque E qui devrait etre sous le nom de "Western 1"..Il apparait en RAW ce qui a ma connaissance est pour les photos ; j'en ai fait.Les Westerns sont des sauvegardes des Samsungs c'est un moindre mal mais ca n'explique pas pourquoi ..
    Merci et bonne soirée

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mar 18 Sep 2018 - 05:36    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Apparemment c'est la partition E qui est passée en "RAW" alors qu'il devrait être en NTFS !! qui veut dire en abîmé et inaccessible.
    Alors tente une réparation :
    chkdsk E: /F avec la commande (menu exécuter CMD.exe) . Si tu as des clusters foutus, tu seras informé.
    Sinon il y a peut-être une autre possibilité faire un CD boot avec "HDDregenerator" qui répare n'importe quel disque.
    Si tu ne l'a pas, je t'envoie l'image.ISO en MP Wink

3d2

Membre +++
    Membre +++

Lien du message Message : Posté le: Mar 18 Sep 2018 - 21:45    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello merci des conseils ....chkdsk est installé d'office dans W 10 mais ca ne marche pas.
    Je vais essayer avec HDD regenerator...

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Hier à 05:13    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

RE,
    Je n'ai pas bien compris le truc :
    Tu vas bien dans démarrer "EXÉCUTER" tu tapes CMD.EXE et normalement tu as un fenêtre qui s'ouvre et dedans cette fenêtre style "dos" tu tapes la commande chkdsk E: /F avec un espace entre k et E et entre : et /
    Tu as quoi message d'erreur ?

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Hier à 11:32    Sujet du message: Disque partitionné Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

En complément jette un oeil là dessus https://www.malekal.com/disque-dur-disparu-quil-faut-faire/

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Disque partitionné Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Dépannage, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: