• Google +

• Debian 9.5

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Linux » Debian 9.5 Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Oct 2018 - 05:36    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pas mal !!
    Juste une question : J'ai cherché à télécharger une image.ISO de DEBIAN (normal) pour l'installer sur un autre PC au lieu de Ubuntu ou Linux mint.
    Seulement voilà je ne trouve pas de lien pour la télécharger Mad
    Je trouve bien un lien de début, mais après ???? mais jamais celui du téléchargement direct :
    https://www.debian.org/CD/http-ftp/index.fr.html#stable
    Tu as un lien ou une manière spéciale ????

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Oct 2018 - 05:36    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

C-FREE-C

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Oct 2018 - 11:36    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour l'indien,

Les liens sont tout en bas de la page du téléchargement : tu cliques sur la version que tu veux, une page s'ouvre, vas en bas puis cliques sur le cd que tu veux.

Exemple : je clique sur la version CD i386, cela m'ouvre la page i386/iso-cd là je vais en bas de la page ouverte et je clique sur la version debian-9.5.0-i386-xfce-CD-1.iso qui se lance alors ! Okay

Amicalement sourire

Visiter le site web du posteur

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Oct 2018 - 11:49    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Oui entre temps, je suis arrivé à télécharger une image.ISO en AMD64.
    Je l'ai gravé sur un DVD, j'ai mis un vieux DD sata du tiroir et j'ai bouté dessus.
    Super, Débian s'affiche, sur mon écran (très rapide) et donc je décide de l'installer sur mon DD du tiroir.
    Au début tout ce passe bien, il me demande si je veux effacer mon DD, je dis OUI, et la là...message qui le dit Impossible de démonter / ????
    Donc j'installe vite fait "Gparted" avec le CD live, je formate mon vieux DD en EXT4, je reboot, et là , plus moyen de bouter dur le DVD, 'error grub such....)
    J'ai tenté plusieurs fois, mais toujours le DVD muet.
    Pourtant si je boute sur un autre DVD live de Linux, le PC y a bien accès !
    J'ai - l'image sur une autre DVD, et au boot sur le DVD, toujours ce même message laconique : Grub ...error pas de partion sur le DD.
    Je n'y comprend plus rien Crying or Very sad

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Oct 2018 - 17:04    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    RIEN à faire, je n'arrive plus à booter sur le DVD de Débian.
    J'ai gravé l'image sur un autre DVD, l'image est bien gravé et les fichiers sont bien dedans, mais il refuse de booter dessus Mad

Pourtant la première fois, il a bien démarré dessus sans problème, j'ai même testé mon imprimante, mon scanner,ma caméra, etc... il était bien en français, etc...
    Mais lorsque j'ai voulu l'installer sur le DD sata il m'a mis le message de mon premier post degoute
    Une histoire de fou !!!

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Ven 26 Oct 2018 - 22:19    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

Je ne sais pas ce que tu as téléchargé, mais ça me semble normal là, tu veux qu'il boot sur quoi? on ne voit que des txt et des html dans la racine du disque. Je suis en train de dl l'iso du premier disque pour voir ici https://cdimage.debian.org/debian-cd/9.5.0/amd64/iso-dvd/

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 27 Oct 2018 - 08:54    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Bon ça y est ,j'ai réussi à installer Débian 64 bits Shocked
    Mais le choix du DVD n'est pas si simple que Ubuntu ou Linux Mint degoute
    Voilà ce que j'ai téléchargé : debian-9.5.0-amd64-dvd-1.iso
    L'installation complété est assez longue Mad
    Il fonctionne pas trop mal, mais je n'aime pas l'ergonomie trop simplette, il n'y a même une icone pour l'imprimante !!!!!!!!
    Il n'y a pas de gestionnaire de logiciels et tout doit se faire avec les gestionnaire de paquets ce qui est moins pratique !!!

Mais il semblerais qu'il soit bien après une mise en main.
    Par contre je n'ai pas trouvé le gestionnaire de MAJ degoute

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Sam 27 Oct 2018 - 19:34    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Hello,

J'ai déplacé les messages sur debian ici Wink

Amicalement

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Sam 27 Oct 2018 - 19:44    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Merçi, je n'y avais pas réfléchi Confused

Freetronic

Administrateur
    Administrateur

Lien du message Message : Posté le: Dim 28 Oct 2018 - 02:22    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

re,

Pas de sushi Wink

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 29 Oct 2018 - 07:43    Sujet du message: Debian 9.5 Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Pour conclure, il me semble pas mal, mais l'image.ISO en DVD est énorme = 3,6 GO !!!
    Je suis retourné sui Linux mint, je l'exploiterais un peu plus tard car j'ai di taf à faire et tout n'est pas encore installé dessus.
    Une chose est sûre, il est très rapide même avec un DD sata de 500 GO.
    Débian 9.5 a un GROS avantage, à l'installation il te propose de mettre ton "HOME" sur une autre partition et ça c'est pas bête, car difficile à faire pour déplacer ton "HOME" si on a Ubuntu ou Linux Mint sur une seule partition !!

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Debian 9.5 Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures