• Google +

• Panne PC portable HP 17-P127NF

Index du Forum »   » INFORMATIQUE-MULTIMÉDIA  » Dépannage, trucs et astuces » Panne PC portable HP 17-P127NF Page 1 sur 1    
    Auteur Message

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Lun 29 Oct 2018 - 00:24    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Quand j'appuie sur le bouton de démarrage - avec ou sans la batterie -, le voyant de la prise réseau s'allume, le voyant sous tension s'allume, le voyant disque dur clignote une fois et s'éteint.
    Ensuite il ne se passe plus rien et je n'ai même pas d'affichage écran.
    J'ai cherché sur le site HP et je n'ai rien trouvé.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Cordialement,
    Bernard

Publicité

Lien du message Message : Posté le: Lun 29 Oct 2018 - 00:24    Sujet du message: Publicité Nous signaler un message hors la loi

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 29 Oct 2018 - 07:35    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Si c'est la même chose avec l'alimentation avec le secteur (avec ou sans la batterie), on peut pense à l'alimentation qui ne fonctionne plus. Peut-être un condo électrochimique HS (sur le haut du condensateur on peut voir s'il est gonflé avec la croix écartée.
    Voir les photos sur ce lien :
    http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm
    En plus clair :

En gros ,à l’allumage le condo reçois une charge de courant un bref instant puis se vide = panne.
    Mais ce n'est qu'une idée Wink
    C'est une panne courante notamment sur les écran plat pour PC. j'ai réparé mon écran "Viewsonic" 20 pouces 3 fois pour la même panne et d'autres aussi !!!

Gabin chantait...Je sais, je sais, ben moi je sais qu'on ne sait jamais !!
    Un dicton dit :"quand on sait pas, on ne fait pas !!

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 29 Oct 2018 - 10:47    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

le voyant disque dur clignote une fois et s'éteint.

Hummm, le disque ne fonctionne pas, Windows ne se lance pas.

Ce n'est pas l'alimentation puisque les autres voyants restent allumés.

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 29 Oct 2018 - 11:18    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Il y a plusieurs sources d'alimentation sur la sortie d'un boitier d'alimentation . UNE SEULE qui ne fonctionne plus et le PC ne fonctionne pas !
    Alors si c'est possible alors essayer de démarrer sur un CD live, et on sera fixé !

Osram

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Lun 29 Oct 2018 - 11:19    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

démarrer sur un CD live, et on sera fixé !

Exact. Okay

La politesse ne coûte rien, mais achète tout.
    (Montaigne)
    Soyez polis, écrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.
    (Otto von Bismarck)

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Mar 30 Oct 2018 - 19:58    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour à tous,

Je vais essayer avec un CD Live avant de démonter le PC.

Merci,

Bernard

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Mer 31 Oct 2018 - 14:58    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Indispensable pour quelqu'un qui veut trouver une panne PC ou portable:
    Un CD live de linux , peut importe le type,par exemple:
    https://www.linuxmint.com/download.php
    Il suffit de télécharger l'image.ISO qui convient; puis GRAVER l'image avec un logiciel de gravure 'Graver une image"
    Une fois fait, il suffit de bouter sur le DVD (en mettant le CD en premier boot dans le bios et hop ça démarre).
    Pour un Portable HP, dès le démarrage à froid tenir la touche F10 ou F8 appuyée pour accéder au bios.

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Mer 31 Oct 2018 - 19:32    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,

Cheyenne50 a écrit:
    Re,
    Indispensable pour quelqu'un qui veut trouver une panne PC ou portable:
    Un CD live de linux , peut importe le type,par exemple:
    https://www.linuxmint.com/download.php
    Il suffit de télécharger l'image.ISO qui convient; puis GRAVER l'image avec un logiciel de gravure 'Graver une image"
    Une fois fait, il suffit de bouter sur le DVD (en mettant le CD en premier boot dans le bios et hop ça démarre).
    Pour un Portable HP, dès le démarrage à froid tenir la touche F10 ou F8 appuyée pour accéder au bios.

Impossible de démarrer sur le CD, je n'arrive pas à accéder au BIOS, rien ne s'affiche.

Bernard

Cheyenne50

Membre confirmé
    Membre confirmé

Lien du message Message : Posté le: Jeu 1 Nov 2018 - 06:26    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Re,
    Donc en essayant de démarrer et en tapotant sur F10 , écran noir ni d'accès au bios ?
    Je pense qu'il va falloir "opérer "la bête", et ce n'est pas un cadeau car le CD live n'est pas très utile pour cette fois Twisted Evil
    Comme dit plus haut, c'est certainement un problème d'alimentation ou de Carte mère !!!
    Quelques infos :
    http://www.hpassistance.fr/reparation-carte-mere-hp-17-p127nf/

Bernard38

Membre +
    Membre +

Lien du message Message : Posté le: Jeu 1 Nov 2018 - 09:30    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Répondre en citant Nous signaler un message hors la loi

Bonjour,
    Merci pour l'info, ça paraît bien complexe pour moi.
    Je pense que je vais appel à un professionnel.
    Bernard

Contenu Sponsorisé

Lien du message Message : Posté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: Panne PC portable HP 17-P127NF Nous signaler un message hors la loi

Index du Forum » Dépannage, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures